Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MEGA International acquiert Control Metrics

novembre 2007 par Marc Jacob

MEGA International annonce l’acquisition de Control Metrics, l’éditeur français pionnier permettant aux entreprises de mieux contrôler et gérer les processus d’audit et de contrôle internes.

Le contrôle interne devient une préoccupation majeure, avec la pression croissante imposée par les règlementations et les actionnaires sur la gestion de la gouvernance, des risques et des conformités. Des outils logiciels spécialisés apportent des réponses à ces questions. Le rachat de Control Metrics permettra d’enrichir ce composant essentiel de l’offre GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) de MEGA.

Le produit de Control Metrics, IC-Quest, a été développé pour de grands comptes de l’industrie et la distribution ainsi que pour la banque et l’assurance. Ce produit aide les utilisateurs à traduire les exigences réglementaires en systèmes de gestion de contrôles internes pour assurer la conformité aux réglementations au sein des organisations.

Plus complète, la Suite MEGA GRC permet de mettre en place rapidement une gestion des risques et des contrôles efficace et de faciliter la gouvernance d’entreprise. En particulier, la solution MEGA permet d’identifier et d’évaluer les risques, localement et pour toute l’organisation, et de mettre en place des plans d’action et d’audit.

Grâce à cette acquisition, les produits et développements de Control Metrics vont être intégrés dans la structure MEGA International et bénéficier du potentiel de distribution de l’éditeur, filiales et bureaux propres, comme de son réseau de distributeurs. MEGA représente aussi des ressources bien plus grandes pour le développement d’une offre logicielle cohérente et pérenne sur le marché.

Mr Pétain dirigera le département d’ingénierie dédié à la GRC. Il apporte plus d’une dizaine d’années d’expérience de conduite de projets de gestion des risques, contrôles internes et conformités.

Fondée en 2005, Control Metrics est une société française innovante et spécialiste sur ce marché, avec de grands clients, particulièrement dans le domaine de la finance. La société a été plusieurs fois distinguée pour son innovation dans le domaine des technologies.

Le processus d’acquisition s’est conclu le 1er novembre. Les produits de Control Metrics seront maintenus par MEGA International et intégrés dans le plan de développement de MEGA GRC Suite. Le résultat sera une offre modulaire associant logiciels et services pour la gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité des entreprises.

Le rapport Chartis sur les outils de gestion des risques opérationnels :

MEGA a été classé parmi les acteurs importants de la gestion des risques opérationnels, dans un rapport majeur publié cette année par Chartis Research, un grand cabinet d’études et d’analyses du secteur mondial des risques. Intitulé ‘Operational Risk Management Systems 2007 : the second wave has arrived’ (Systèmes de gestion des risques opérationnels, 2007 : la deuxième vague est arrivée)




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants