Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Léonard Dahan, Stonesoft France : Notre moteur de sécurité transformable est la base de l’agilité indispensable pour les organisations !

janvier 2013 par Marc Jacob

Stonesoft sera present à la 5ème édition du FIC qui se déroulera à Lille les 28 et 29 janvier. Pour cette édition, Jarno Limnéll expert et spécialiste de la Cybesécurité de la société finlandaise animera plusieurs ateliers et Workshop sur le thème de la cybersécurité. A cette occasion la société présentera aussi son moteur de sécurité transformable capable d’inspecter le trafic avec la même précision qu’un IPS dédié. Pour Léonard Dahan, Country Manager de Stonesoft France ce moteur est la base même de l’agilité devenue indispensable pour toutes les organisations.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion du FIC ?

Léonard Dahan : Stonesoft est bel et bien le premier acteur européen présent dans le carré magique Firewall de Gartner, et le seul éditeur capable de fournir des réponses concrètes par rapport aux techniques d’évasion. Nous avons un rôle important à jouer à cette 5ème édition du Forum Internationale de la Cybecriminalité, où nous présenterons nos solutions, ferons des démonstrations techniques autour des AET et débattrons sur des stratégies d’avenir.

Global Security Mag : Vous allez animer un workshop lors du FIC, pouvez vous nous donner un bref aperçu de cette conférence ?

Léonard Dahan : La cyberstratégie est au cœur des thématiques sui seront débattus au FIC. Dans ce contexte, notre expert et spécialiste de la Cybesécurité, M. Jarno Limnéll, livrera ses réflexions lors de 2 ateliers importants :
• le 28 janvier : OTAN, UE, quelles alliances en matière de cybersécurité ?
• le 29 janvier : Cyber Terrorisme, Mythes et Réalités

GS Mag : Quels sont les nouvelles menaces que vous avez identifié pour 2013 ?

Léonard Dahan : Stonesoft travaille en continu sur l’identification de nouvelles combinaisons de techniques qui visent à contourner les produits de sécurité. Cela dans un contexte actualisé à longueur de temps, car les développements cyber vont très vite ! Mobilité, BYOD, IPv6, Cloud, hacktivisme…les menaces se renouvellent sans cesse !

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Léonard Dahan : Stonesoft propose aujourd’hui une technologie adaptée à des stratégies globales et calquée sur des visions de long-terme. Nous avons introduit en 2012 notre moteur de sécurité transformable, qui s’applique à tous les besoins. Configuré comme un Firewall NG traditionnel, le moteur de sécurité est capable d’inspecter le trafic avec la même précision qu’un IPS dédié. De même, lorsqu’il est configuré pour agir comme un IPS, le moteur offre des fonctionnalités inhérentes aux véritables firewalls. C’est la base même de l’agilité devenue indispensable pour toutes les organisations.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013 ?

Léonard Dahan : Fort d’une croissance solide en 2012 nous renforcerons nos offres multi-secteurs et développerons plus particulièrement les axes banque-finance.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Léonard Dahan : Une question : avez-vous déjà pris conscience de l’importance d’une vision stratégique et non seulement technique de la sécurité informatique ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants