Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le MX 3020 de LogLogic reconnu pour sa qualité par SC Magazine

août 2010 par Marc Jacob

Le MX 3020 de LogLogic prouve sa qualité d’outil de gestion des journaux informatiques (logs), avec ses nombreuses fonctions de gestion et corrélation. Cette appliance offre quatre modules intégrés, qui fournissent une visibilité approfondie des problématiques de conformité, des événements de sécurité, et de la sécurité de la base de données. L’outil permet également le stockage intégré afin de répondre aux besoins de collecte des journaux des petites et moyennes entreprises ; ainsi, il n’y a aucun coût supplémentaire de stockage.

L’installation et la configuration de cette appliance sont très simples. Une fois connectée au réseau, elle est immédiatement en mesure de recevoir des journaux provenant de tous les équipements. Le MX 3020 peut soit recevoir les logs bruts de la plupart des périphériques réseau, soit proposer un agent facile à déployer qui effectue la collecte des logs des équipements Windows. L’utilisateur peut tout gérer à partir de l’interface web. Les chargés d’évaluation de SC magazine ont trouvé l’interface graphique facile d’utilisation et confortable pour la navigation, d’autant plus que les configurations ne prennent que quelques clics.

Cette appliance est quasiment plug and play. Après que les sources de logs aient été identifiées, l’outil peut commencer automatiquement à remplir les rapports d’audit prédéfinis, ainsi qu’exercer ses capacités de recherche approfondie de logs. Avec la plate-forme SIEM de LogLogic dotée d’un moteur de corrélation, il est facile de naviguer à travers les données enregistrées, notamment dans le but d’une recherche précise ou d’ analyses judiciaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants