Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lastline ouvre un Bureau en France

janvier 2014 par Marc Jacob

Lastline, spécialiste de la lutte contre les APT, exploits zero-day, malwares avancés, qui ne sont pas détectés par les solutions traditionnelles, arrive en France. Emmanuel Le Bohec dirige ce bureau basé à Paris et qui couvre la France, le Benelux, la péninsule Ibérique & l’Afrique francophone. Il est chargé de développer les ventes et le réseau de partenaires.

Lastline est centrée sur l’analyse de pointe, en temps réel, des logiciels malveillants et la détection des infrastructures malveillantes de l’Internet (le « Malscape™ »). Lastline tire parti d’une infrastructure de surveillance et d’analyse des comportements de propagation et d’infection des menaces, unique au monde et qu’elle a conçue au cours des 10 dernières années, afin de créer pour les entreprises de toutes tailles, une défense avancée contre les logiciels malveillants. Ses fondateurs Engin Kirda, Christopher Kruegel, et Giovanni Vigna ont publié plus d’une centaine d’articles scientifiques chacun depuis près de 15 ans. Précurseurs dans ce domaine, ils sont aujourd’hui considérés comme les experts de l’analyse automatique et de la détection des malwares haute résolution.

En s’appuyant sur les systèmes et processus automatisés, basés sur le cloud, Lastline a développé une technologie destinée à analyser un volume important de logiciels malveillants de pointe, à une vitesse sans précédent. Cette intelligence collectée sur Internet, couplée aux outils installés sur les accès des entreprises, permettant, par exemple, d’analyser en temps réel le contenu des binaires avant leur entrée sur le réseau d l’entreprise, qu’ils arrivent par le Web ou la messagerie, offre des niveaux de détection inégalés. Ajoutons la capacité à cartographier le Malscape avec une précision et une pertinence qui n’existaient pas auparavant. De plus, Lastline qui porte une attention toute particulière aux besoins quotidiens des responsables IT, des équipes de sécurité et des entreprises de services de sécurité, assure également leur protection avec des solutions simples à déployer et offrant une grande visibilité pour repousser les menaces.

 Les solutions Lastline

 ? Lastline Analyst – solution d’analyse de binaires et documents transitant par le Web, destinée aux équipes sécurité, aux SoC et CERT, installée sur le réseau local, permettant l’analyse des fichiers suspects, notamment les quarantaines (AV, proxy, etc.) en toute confidentialité ;

 ? Lastline Enterprise – solution de détection en temps réel des malwares avancés, analysant les données ET le trafic réseau entrant ET sortant (DNS et Netflow notamment), corrélant l’ensemble des informations pour avertir d’une infection.

Les solutions Lastline sont modulaires. Elles peuvent être installées sur tout type de réseau (de l’accès Internet central à MPLS/SCADA) et offrent une visibilité et une protection inégalées. En combinant des solutions hébergées/managées et le déploiement sur site, elles répondent parfaitement aux exigences de précision et de confidentialité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants