Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution SSOX d’Avencis qualifiée de prometteuse par le Gartner

octobre 2011 par Marc Jacob

Selon cette étude, les ventes de solutions de signature unique pour les entreprises (Enterprise Single Sign-on - ESSO) ont représenté en 2011 environ 183 millions de dollars, en progression de 9% par rapport à 2010. Elles devraient croître au même rythme jusqu’en 2015.

Avencis, éditeur de logiciels pour la sécurisation des accès aux systèmes d’information, vient d’obtenir la notation « promising » par le cabinet d’analystes Gartner dans son dernier MarketScope For Enterprise Single Sign-on, publié le 30 septembre 2011.

Selon l’étude du Gartner, les ventes de solutions de signature unique pour les entreprises (Enterprise Single Sign-on - ESSO) ont représenté en 2011 environ 183 millions de dollars, en progression de 9% par rapport à 2010. Elles devraient croître au même rythme jusqu’en 2015, ces solutions apportant une réponse efficace à la problématique de gestion de multiples mots de passe sur des plates-formes et architectures hétérogènes. Parmi les tendances de fond, il relève que les solutions de SSO sont de plus en plus couplées avec un annuaire d’entreprise, en particulier Active Directory, ainsi qu’avec des systèmes d’authentification forte.

Pour son MarketScope For Enterprise Single Sign-on 2011, le Gartner a étudié les offres de 11 éditeurs implantés internationalement et a attribué la notation « promising » à Avencis. Le cabinet relève que la solution SSOX supporte et s’intègre facilement avec les principaux annuaires et solutions d’authentification du marché. Il a été séduit par ses capacités de gestion, de contrôle et de traçabilité des délégations d’accès, mais aussi par ses fonctionnalités de réinitialisation du mot de passe primaire en self-service, de gestion des identifications sur des postes de travail partagés, ou encore de déblocage en situation d’urgence par un jeu de questions-réponses (quand l’authentification classique ne fonctionne pas). Enfin, il a salué les progrès réalisés par Avencis dans le domaine de la gestion des certificats, avec une gestion des crédentiels intégrée dans le système de signature unique, et la prise en charge des jetons basés sur le standard SAML (Security Assertion Markup Language).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants