Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle version des agents de sauvegarde d’Arkeia supportent VSS de Microsoft

mai 2010 par Marc Jacob

Arkeia Software, éditeur de solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre, annonce la disponibilité de nouveaux agents de sauvegarde Arkeia pour les environnements Microsoft Hyper-V, Exchange, SharePoint, et SQL Server. Les nouveaux agents tirent pleinement parti de l’interface de programmation VSS (Volume Shadow-Copy Services) de Microsoft et sont disponibles avec la nouvelle version 8.2 d’Arkeia Network Backup.

Agent Microsoft Hyper-V

L’agent de sauvegarde Arkeia pour Hyper-V permet des sauvegardes à chaud de plusieurs machines virtuelles Hyper-V sans nécessiter l’installation d’un agent de sauvegarde sur chaque machine virtuelle. En effet, un seul agent permet une gestion consolidée des sauvegardes et restaurations de plusieurs machines virtuelles.

Arkeia exploite pleinement l’architecture VSS pour des sauvegardes des machines virtuelles Hyper-V à partir de snapshots. Grâce au support avancé de VSS, l’agent d’Arkeia permet une cohérence transactionnelle au niveau des sauvegardes des applications Windows. Ainsi, les administrateurs sont en mesure d’effectuer des sauvegardes uniques pour la protection des fichiers et applications. Les sauvegardes à partir de snapshots permettent quant à elles la restauration après sinistre (Disaster Recovery) de machines Linux, Windows et autres systèmes d’exploitation, et réduisent ainsi considérablement le temps d’arrêt de l’activité des machines.

Agents Microsoft Exchange, SharePoint, et SQL Server

Les trois nouveaux agents d’Arkeia pour applications et bases de données Microsoft tirent parti de l’architecture VSS. L’API VSS permet à Arkeia d’effectuer des snapshots sans interrompre le fonctionnement d’applications ou de bases de données critiques. Arkeia permet d’exécuter des sauvegardes totales et incrémentales à partir de ces images VSS.

Le support de VSS d’Arkeia simplifie la protection des données des nouvelles versions des produits phares de Microsoft : l’agent d’Arkeia supporte Microsoft Exchange (y compris la version 2010), SharePoint (y compris la version 2010), et SQL Server.

· L’interface d’administration intuitive d’Arkeia améliore encore la facilité d’utilisation et simplifie le déploiement des nouveaux produits de Microsoft qui utilisent la technologie VSS

· Le déploiement est simplifié et accéléré grâce à l’intégration du support de ces applications à son Agent Windows standard.

 Disponibilité et prix

Les agents de sauvegarde d’Arkeia pour ces applications Microsoft sont disponibles immédiatement. La mise à jour de ces agents est disponible gratuitement pour les clients sous contrat de maintenance. Des offres spéciales sont disponibles pour les utilisateurs de Windows Small Business Server. Elles incluent des licences d’agents Exchange et SharePoint d’Arkeia pour l’offre standard et l’agent MS SQL Server en plus pour l’offre premium. Ces offres sont respectivement disponibles au prix de 1 200 et 1 800 € HT.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants