Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hitachi Data Systems assure une meilleure prise en charge logicielle des environnements virtualisés

mai 2010 par Marc Jacob

Hitachi Data Systems Corporation, filiale à 100 % d’Hitachi Ltd., dévoile Hitachi IT Operations Analyzer 2.0, une solution logicielle tout-en-un de pilotage des performances et de la disponibilité pour les environnements informatiques des entreprises de taille moyenne. Hitachi IT Operations Analyzer simplifie la gestion informatique en permettant de superviser la disponibilité des serveurs, des commutateurs et des périphériques de stockage depuis une console. En outre, la solution réduit le délai moyen de diagnostic (Mean Time To Diagnose ou MTTD) des pannes de l’infrastructure informatique, ce qui répond à l’une des problématiques majeures de ce type d’entreprises.

Dans une interface unique, Hitachi IT Operations Analyzer indique la disponibilité et les performances d’une infrastructure hétérogène : serveurs, LAN, SAN et périphériques de stockage d’un réseau. La fonctionnalité d’analyse des causes fondamentales en cours de brevet offre un avantage clé : une réduction du délai moyen de diagnostic des pannes de l’environnement informatique jusqu’à 90 %. En outre, Hitachi IT Operations Analyzer permet l’intégration à des applications d’éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et des périphériques tiers, via des plug-ins, pour un pilotage unifié de l’ensemble de l’infrastructure réseau.

Hitachi IT Operations Analyzer réunit les fonctionnalités essentielles pour contrôler les performances et la disponibilité des ressources informatiques. Parmi les nouvelles caractéristiques de la version 2.0 :

· Meilleure prise en charge de la virtualisation, notamment de Microsoft Hyper-V et VMware vSphere

· Pilotage étendu des périphériques (jusqu’à 750 nœuds par licence)

· Prise en charge des plates-formes Hitachi Universal Storage Platform® VM, Microsoft Hyper-V, SUSE Linux, Cisco ISR, Extreme, Linksys/Cisco (SGE) et Enterasys.

· Développement possible de plug-ins par des partenaires et des ISV (plateforme ouverte)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants