Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La gendarmerie de Hertfordshire met son système de vidéosurveillance à niveau en y intégrant Omnicast

juin 2010 par Marc Jacob

Genetec, pionnier dans l’industrie de la sécurité physique et fournisseur mondial de solutions de sécurité sur IP, annonce que la gendarmerie de Hertfordshire au Royaume-Uni a choisi la solution de vidéosurveillance sur IP Omnicast de Genetec pour la mise à niveau et l’expansion de son système de surveillance vidéo du comté. Au terme de ce processus d’expansion, le nouveau système Omnicast prendra en charge près de 100 caméras, ce qui permettra aux agents de la paix de surveiller plus facilement une zone de 1 637 km2 (632 milles carrés) et ainsi protéger plus d’un million de résidents.

« La convivialité du système faisait partie de nos exigences principales », déclare Grant Harknett, analyste réseau pour la gendarmerie de Hertfordshire. « Grâce à son intuitivité, nous avons pu abandonner un système instable avec une certaine facilité. Le système Omnicast a répondu à toutes nos attentes. »

En collaboration avec C-Ways Limited, intégrateur de TI au Royaume-Uni et partenaire certifié de Genetec, la gendarmerie de Hertfordshire utilise actuellement Omnicast pour prendre en charge plus de 50 caméras analogiques dans son propre état ainsi que des vidéos provenant de dix districts et de certaines des routes principales du comté de Hertfordshire. Grâce à l’architecture ouverte d’Omnicast, la gendarmerie de Hertfordshire a été en mesure de conserver son matériel, en utilisant plusieurs codeurs, dont ceux d’Axis, pour convertir des vidéos analogiques en vidéos IP.

Quarante caméras sur IP Axis supplémentaires ont été installées dans les bureaux d’enquête de la gendarmerie de Hertfordshire afin d’assurer la sécurité du personnel, des visiteurs et des installations. L’expansion sera entièrement intégrée au système du siège social de la police dans lequel l’ensemble des caméras sont surveillées. Grâce à Omnicast, la gendarmerie de Hertfordshire est également en mesure de visionner une caméra installée sur un hélicoptère pour avoir une vue d’ensemble des activités suspectes qui se déroulent dans le comté.

« Il n’est pas facile d’intégrer des caméras installées à plusieurs emplacements du comté, mais les fonctionnalités d’Omnicast et son architecture nous ont permis d’assurer leur intégration de manière transparente », déclare Nick Jackson, directeur général chez C-Ways. « De plus, les étroites relations de travail entre C-Ways et la gendarmerie de Hertfordshire ont permis à un projet complexe d’aboutir à des résultats positifs. »

L’archivage de basculement et l’archivage redondant, qui permettent d’avoir accès en tout temps aux données en temps réel ou archivées, faisaient partie des autres fonctionnalités d’Omnicast particulièrement avantageuses pour la gendarmerie de Hertfordshire. Ces fonctionnalités sont essentielles lorsque les utilisateurs mènent des enquêtes après les faits et que des enregistrements de caméras de haute priorité doivent être examinés. De même, l’Enquêteur Omnicast permet aux employés civils et aux policiers de trouver et de lire rapidement les vidéos dans le cas où des activités ou des incidents filmés éveillent les soupçons.

« La gendarmerie d’Hertfordshire suit les traces du conseil municipal de Manchester, en optant pour une mise à niveau à Omnicast du même type », déclare Cavan Kendall, directeur des ventes du Royaume-Uni chez Genetec. « La gendarmerie d’Hertfordshire et le conseil municipal de Manchester se sont montrés proactifs pour obtenir une technologie de vidéosurveillance sur IP avancée afin d’assurer la sécurité et la protection du public, et nous sommes ravis d’avoir pu être en mesure de les aider à atteindre tous leurs objectifs en matière de sécurité. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants