Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La République du Soudan accède aux E-Services et solutions de cartes à puce

novembre 2011 par Marc Jacob

GET Group, fournisseur de solutions d’émission et d’impression sécurisée de documents, vendeur indépendant de logiciels et intégrateur de système, annonce la signature d’un contrat avec le Secrétariat chargé des Soudanais de l’étranger, afin de fournir à cette organisation gouvernementale ainsi qu’à ses clients des e-Services et des solutions de carte à puce avancés. Ce contrat a été conclu par les deux parties lors du salon CARTES & IDentification, l’événement leader mondial de la sécurité numérique et des technologies intelligentes, grâce à son partenaire Soudanais, Castle Computer Services Co. Ltd.

Pour obtenir les services du gouvernement Soudanais, les expatriés devaient jusqu’à présent remplir de longs documents, demandant beaucoup de temps et causant ainsi d’importants délais et du mécontentement parmi les utilisateurs. Avec la mise en place du nouveau système par GET Group, il est désormais possible pour les expatriés de bénéficier de ces services et d’effectuer des paiements de façon électronique, que ce soit au sein de la République du Soudan ou à l’ambassade ou consulat soudanais du pays dans lequel ils sont expatriés.

En plus des avantages d’un procédé automatisé pour le Secrétariat, ce nouveau système permettra aux utilisateurs finaux d’enregistrer l’historique de leurs transactions sur des cartes à puce ainsi que de bénéficier d’une meilleure qualité de service client.

Dr. Karrar Al-Tohami, Secrétaire Général chargé des Soudanais de l’étranger, déclare : « Ce partenariat avec GET Group, fait partie d’un plan stratégique du gouvernement de la République du Soudan visant à automatiser ses procédures et transactions en accord avec les meilleures pratiques internationales. La mise en place d’e-services et d’un système de carte à puce au cœur du « e-gouvernement », permettra d’améliorer notre efficacité et notre productivité au travers de l’automatisation, de la centralisation des données et d’un passage vers un processus dématérialisé. »

Dans un premier temps, ce système sera mis en place dans 5 pays en dehors de la République du Soudan, spécifiquement pour le « e-gouvernement », avant d’engager d’autres entités gouvernementales ainsi que le secteur privé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants