Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’UGAP opte pour le lecteur USB sécurisé de bureau Leo by XIRING

mars 2011 par Emmanuelle Lamandé

L’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) sélectionne le lecteur sécurisé d’Identité électronique de XIRING pour les administrations françaises.

Destiné aux programmes d’Identité électronique, le lecteur sécurisé de carte à puce, Leo by XIRING, rentre ainsi dans le catalogue de l’UGAP à disposition de l’ensemble des administrations françaises, leur permettant de passer leurs commandes selon une procédure d’achat simplifiée.

XIRING a été sélectionné à l’issue d’un appel d’offres public portant sur la fourniture de lecteurs de carte à puce avec contact, publié par l’UGAP en juillet 2010. Notifié fin février 2011, le marché est effectif jusqu’en 2014 avec un engagement minimal de commandes d’un million d’euros.

Désormais, toute administration souhaitant mettre en place un programme de cartes à puce agent afin de sécuriser l’accès aux postes de travail et aux informations confidentielles, de gérer des droits en fonction des habilitations de chaque agent et de mettre en place la signature électronique des actes dématérialisés, peut commander des lecteurs Leo by XIRING auprès de l’UGAP.

La solution Leo by XIRING se présente sous la forme d’un lecteur sécurisé de cartes à puce de bureau, connecté au poste de travail, équipé d’un clavier et d’un écran, et embarquant un logiciel conforme aux exigences techniques et sécuritaires de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants