Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Au Zimbabwe, NetOne déploie la solution de Gemalto pour ses services financiers mobiles

mars 2011 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto annonce le déploiement de sa solution de services financiers mobiles LinqUs par NetOne, un opérateur mobile au Zimbabwe. La solution comprend le serveur, l’application utilisateur et les services d’intégration système associés.

Déployée sous le nom OneWallet, la solution fonctionne avec tous les téléphones et permettra à l’ensemble des abonnés NetOne d’effectuer des transferts d’argent de façon sécurisée depuis leur mobile. L’interface de la solution LinqUs permet d’effectuer des transferts d’argent sécurisés entre abonnés, régler des factures ou encore recharger des cartes téléphoniques prépayées.

NetOne étend les capacités des services financiers mobiles avec une nouvelle fonctionnalité : le versement du salaire de l’abonné directement sur son mobile. Cette innovation offre aux personnes ne disposant pas d’un compte bancaire une solution de porte monnaie numérique sécurisée.

NetOne va également travailler en collaboration avec le gouvernement du Zimbabwe et les fonds de pension pour que la solution OneWallet permette le versement des retraites. Cette nouvelle fonctionnalité dispensera les consommateurs de se déplacer, souvent sur de longues distances, pour toucher leurs mensualités.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants