Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack renforce sa technologie de récupération de données pour les systèmes Oracle

mai 2011 par Emmanuelle Lamandé

Kroll Ontrack améliore ses capacités en récupération de données pour les systèmes Oracle®, y compris les environnements virtuels.

Les ingénieurs Ontrack Data Recovery disposent actuellement de solutions qui permettent d’augmenter le taux de réussite des récupérations dans les cas suivants :

 Logs et bases de données Oracle altérés : Kroll Ontrack prend en charge la plupart des types de données et des bases de données Oracle actuellement utilisées, notamment les versions 8, 8i, 9i, 10g et 11g s’exécutant sur des plates-formes x86 et Solaris. Les utilisateurs ont ainsi une solution de récupération qui peut être adaptée en fonction de leurs configurations matérielles spécifiques.

 Systèmes de fichiers Automatic Storage Management (ASM) endommagés : Kroll Ontrack peut récupérer les données Oracle qui sont stockées sur des groupes de disques ASM, y compris lorsque les structures de volumes ASM sont endommagées ou ont été écrasées.

 Bases de données manquantes ou supprimées : les spécialistes Ontrack Data Recovery peuvent récupérer les fichiers de bases de données Oracle qui ont été supprimés ou qui sont manquants, même si les métadonnées ont été écrasées. À l’aide de procédures et d’outils propriétaires, les techniciens effectuent une recherche sur l’espace disponible pour trouver toutes les données Oracle brutes, recréer les fichiers de bases de données d’origine, puis extraire les données organisées. Le client peut ainsi importer les données récupérées dans une nouvelle base de données.

Les scénarios de perte de données sont variables : pannes matérielles, altérations de bases de données internes, entrées de bases de données supprimées... Les services de Kroll Ontrack sont proposés en laboratoire, à distance et sur site. Pour s’adapter à toutes les situations, des développements spécifiques aux configurations des clients sont mis en œuvre en parallèle des outils pré-developpés de Kroll Ontrack (service JIT : Just In Time). L’entreprise propose également ses services en 24/7 dans 14 langues.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants