Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Keysight Technologies nomme Satish Dhanasekaran au poste de COO

octobre 2020 par Marc Jacob

Keysight Technologies, Inc. nomme ce jour Satish Dhanasekaran au poste de Chief Operating Officer (COO). M. Dhanasekaran était auparavant président de la plus grande entité de Keysight, le Communications Solutions Group, depuis 2017.

Dans son nouveau rôle de COO, Satish Dhanasekaran aura la responsabilité de développer le portefeuille client et d’augmenter les revenus annuels courants de l’entreprise. Il supervise désormais les fonctions qui contribuent à ces objectifs, notamment la recherche et développement de nouveaux marchés et technologies, le développement de nouveaux produits et solutions, les services, le marketing et les ventes. Il continuera de rendre compte à Ron Nersesian, président et directeur général. L’organisation du comité d’exploitation rassemble les principales fonctions de l’entreprise, en adoptant une approche globale et de bout en bout, pour répondre au mieux aux besoins des clients de Keysight et obtenir des résultats.

Satish Dhanasekaran a rejoint l’entreprise en 2006. Avant de diriger le département Communication Solutions, il a dirigé les services "sans fil" où il a conduit la transformation de Keysight afin de fournir des solutions de conception et de test pour l’ensemble des piles communication, y compris les couches matérielles et logicielles, et a positionné l’entreprise à la tête de la 5G. Avec son équipe, il a assuré la direction de Keysight dans le domaine de la 5G et a contribué de manière significative à accélérer l’adoption de technologies dans d’autres domaines clés, notamment les opérations 400GE et spectre électromagnétique.

Il comptabilise plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des communications, couvrant la direction d’entreprise, les produits, les ventes, le marketing et le développement commercial.

À la tête du département Communications Solutions Group, Dhanasekaran dirigera les activités mondiales de Keysight, d’une valeur de 3,2 milliards de dollars, à savoir un écosystème globale des communications, y compris les communications sans fil et filaires, ainsi que la défense aérospatiale et les organisations gouvernementales.

Dans la foulée de cette nomination, Keysight a également annoncé que Jay Alexander, directeur de la technologie (CTO), faisait valoir ses droits à la retraite à la fin de 2021. Jusqu’à son départ, il soutiendra Satish Dhanasekaran dans son nouveau rôle et l’aidera à déterminer la direction future des équipes essentielles au sein de l’organisation du CTO.

Alexander travaille dans l’entreprise depuis 1986. Il a passé une grande partie de ces années à travailler dans le secteur des oscilloscopes de la société, à des postes allant d’ingénieur R&D à vice-président et directeur général. En tant que directeur technique de Keysight depuis 2014, Alexander a été responsable du développement de la technologie matérielle et logicielle centrale, y compris la plateforme logicielle PathWave et d’autres facettes de la stratégie de solutions logicielles de Keysight. Il est titulaire de 24 brevets américains, tous issus de son passage dans l’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants