Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaseya introduit un nouveau module Imaging & Deployment

août 2011 par Marc Jacob

Kaseya, éditeur de logiciels leader technologique dans le domaine de l’automatisation du contrôle, de la gestion et de la maintenance des infrastructures informatiques, annonce Kaseya Imaging and Deployment, un nouveau module de sa plate-forme intégrée de gestion qui permet aux sociétés de services et aux départements informatiques des entreprises de faciliter et d’accélérer le déploiement d’images système simultanément sur un grand nombre de machines. Le nouveau module apporte une solution à la fois robuste, intégrée et automatisée aux fournisseurs de services d’infogérance et aux directions informatiques d’entreprise qui réalisent régulièrement des mises à jour de systèmes d’exploitation (telle qu’une migration vers Windows 7) ou ont besoin de réinstaller à distance un grand nombre d’ordinateurs à partir d’un état antérieur défini.

Le module Imaging & Deployment intègre un support multicast haute performance qui permet aux administrateurs de déployer une seule et même image système pesant plusieurs gigaoctets via le réseau à de multiples machines en même temps. Grâce aux transferts en multicast, les performances du réseau ne sont pas affectées lors de gros déploiements simultanés.

Des ordinateurs dans des environnements partagés, ont de plus en plus souvent besoin d’un nettoyage et d’une réinitialisation quotidienne afin de pouvoir redémarrer le lendemain avec une image système parfaitement saine. Or auparavant le déploiement de ces images système nécessitait généralement une intervention manuelle d’un technicien sur chaque machine, une procédure lourde et extrêmement coûteuse.

Avec le module Kaseya Imaging and Deployment, un technicien peut programmer la réinitialisation de telle sorte que les machines sont redémarrées au milieu de la nuit en utilisant la technologie Intel vPro ou Wake on LAN, puis l’image système de référence leur est transférée automatiquement. Une fois cette opération effectuée, elles peuvent être reconfigurées via le module Kaseya Desktop Migration, auditées pour inventaire et éteintes de nouveau pour économiser l’énergie.

Principaux avantages de Kaseya Imaging and Deployment

· Gérer simplement le déploiement automatisé via le réseau d’images système au sein d’une organisation.

· Programmer la réinitialisation périodique d’un ensemble de machines à partir d’une image système de référence.

· Eviter de perdre du temps à résoudre des problèmes isolés et complexes sur des machines individuelles simplement en les réinstallant à partir d’une image système prédéfinie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants