Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Funkwerk : La nouvelle passerelle VPN pour site central relie jusqu’à 2 500 sites

août 2011 par Marc Jacob

Funkwerk Enterprise Communications (FEC) lance sa nouvelle passerelle VPN pour site central : le bintec RXL 12500. Élément phare de la gamme de produits et solutions FEC, cette nouvelle passerelle permet une mise en réseau flexible des succursales à l’aide de réseaux privés virtuels (VPN, Virtual Private Network). Si le RXL 12500 se distingue par ses performances exceptionnelles, le cryptage matériel proposé en option permet également d’atteindre des débits de 700 Mbit/s (3DES/AES).

Le bintec RXL 12500 est vendu avec une licence pour 100 tunnels IPSec qui peut être mise à niveau pour couvrir jusqu’à 2 500 tunnels. Conforme aux exigences des réseaux multi-sites, la passerelle permet aux travailleurs itinérants de se connecter en toute sécurité au réseau de leur entreprise grâce à une connexion VPN IPSec.

Outre ses dix ports Ethernet Gigabit (8 x RJ45 et 2 x SFP), le boîtier métallique 19 pouces de l’appareil comporte une alimentation intégrée. Les ports RJ45 peuvent être configurés indépendamment pour des connexions LAN, WAN ou DMZ, tandis que les ports SFP sont dédiés à la fibre optique. Proposé en option, le module d’alimentation enfichable bintec PSU XL dote le bintec RXL 12500 d’une alimentation redondante. Résultat : utilisée, par exemple, comme passerelle VPN centrale au siège social d’une entreprise, [produit RXL 12500] constitue la solution idéale pour les environnements complexes.

Fonctionnalités VPN pérennes pour les réseaux de demain et compatibilité IPv6

La pérennité des fonctionnalités VPN avancées du bintec RXL 12500 en font une passerelle d’avenir pour les applications réseau professionnelles de demain. Nombreuses options de sauvegardes, protocole de redondance du routeur BRRP (Bintec Router Redundancy Protocol), système de répartition de charge et protocole de routage OSPF (Open Shortest Path First)... tout a été prévu pour garantir la haute disponibilité. Les fonctionnalités IPSec intégrées garantissent quant à elles une sécurité maximale des réseaux au niveau du siège des entreprises, grâce au système de clés pré-partagées et de certificats. Le champ d’application de la passerelle peut être étendu au multimédia et au streaming grâce à une prise en charge complète du multicast.

Autre avantage : la passerelle VPN pour site central bintec RXL 12500 est également prête pour l’IPv6. Avec ses assistants de configuration, l’interface Web de configuration Funkwerk (FCI, Funkwerk Configuration Interface) simplifie la configuration du système.

Le bintec RXL 12500 est d’ores et déjà disponible avec une licence pour 100 tunnels IPSec au prix public de 3 199 euros H.T.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants