Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jacques Pantin, EVP Digital Security and Authentication Division de Morpho Safran : les innovations technologiques et l’évolution du cadre réglementaire sont de formidables leviers pour accélérer encore la transformation digitale

septembre 2015 par Marc Jacob

Morpho (Safran) sera une fois de plus présent aux Assises de la Sécurité pour présenter ses solutions de sécurité et d’identité. Elles réalisent les quatre fonctions fondamentales : la vérification des attributs d’identité, l’authentification des personnes et des objets, la sécurité des transactions et l’archivage sécurisé. Pour Jacques Pantin, EVP Digital Security and Authentication Division de Morpho Safran, les innovations technologiques (mobile, la biométrie, l’identification et la signature à distance….) et l’évolution du cadre réglementaire (nouveau règlement européen eIDAS) sont de formidables leviers pour accélérer encore la transformation digitale.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Jacques Pantin : Morpho (Safran) est un leader mondial des solutions de sécurité et d’identité destinées à un monde de plus en plus numérique et connecté.
Fort de sa maîtrise de la chaîne complète de l’identité numérique, Morpho propose la solution la plus complète du marché pour la sécurité et la confiance numérique.
Elle réalise les quatre fonctions fondamentales : la vérification des attributs d’identité, l’authentification des personnes et des objets, la sécurité des transactions et l’archivage sécurisé.

Grâce à la solution Morpho, tout fournisseur de service, que ce soit une banque, une compagnie d’assurance, une administration, un acteur industriel, est capable d’offrir à ses clients et utilisateurs une infinité de services numériques : enregistrement des clients 100% numérique, authentification forte, contractualisation 100 % numérique omni-canal, validation d’opérations sensibles, conservation de données sur le long terme…..

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Jacques Pantin : Le jeudi 01 octobre à 10h00, Morpho animera un atelier sur le thème : « Mobile KYC et Biométrie : enregistrement simple et sécurisé ».
Nous nous concentrerons sur cette étape fondamentale et originelle : l’acquisition et la validation des identités numériques.
Aujourd’hui des solutions existent (par exemple basées sur le mobile et la reconnaissance biométrique faciale) pour dématérialiser complètement le contrôle d’identité et permettre une adhésion 100% numérique à distance à vos services.
Cela vous permet d’élargir considérablement la base d’utilisateurs de vos services numériques.
Ces identités de qualité sont la clé de voûte de la construction de services numériques de confiance.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Jacques Pantin : Morpho s’appuie sur son excellence dans le domaine de la biométrie et sur son expérience de l’enregistrement de population dans un contexte régalien, pour proposer des solutions d’adhésion 100 % numérique à distance aux services de tous les secteurs d’activités, en particulier la Banque et l’Assurance.

Nous poursuivons nos efforts pour proposer des solutions de confiance (authentification forte et signature électronique) faciles à déployer et ergonomiques dans un contexte omni-canal (Internet, Mobile, agence, téléphone, ATM).
Nous enrichissons nos solutions de contractualisation numérique multicanal de fonctions de BPM (Business Process Management) pour être capable de proposer des Workflows métiers très élaborés.
Nous intensifions également nos efforts autour du développement et des performances de notre offre en mode SaaS (Software as a Service) que nos clients privilégient maintenant souvent par rapport à l’achat de licence et au déploiement dans leur data-centre.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Jacques Pantin : Nous allons répliquer les succès de nos déploiements français de Banque digitale omni-canale à l’étranger.
Nous intensifions nos efforts en direction des grands de l’Industrie pour les accompagner dans leur transformation digitale et réaliser leurs objectifs de « Lean Management » et de conformité réglementaire.
Nous accompagnons les Etats et les administrations pour étendre encore la gamme de services de confiance déjà proposés aux citoyens.
Et bien sûr, nous continuons de servir nos grands clients et de leur offrir les meilleures solutions de sécurité et confiance numérique.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Jacques Pantin : Les innovations technologiques (mobile, la biométrie, l’identification et la signature à distance….) et l’évolution du cadre réglementaire (nouveau règlement européen eIDAS) sont de formidables leviers pour accélérer encore la transformation digitale.
Morpho est là pour vous aider à les mettre en œuvre et bâtir tous vos services numériques de confiance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants