Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interdata devient partenaire de Palo Alto Networks

février 2014 par Marc Jacob

Interdata, acteur en intégration réseau et sécurité du Système d’Information, annonce un partenariat avec Palo Alto Networks, le leader du pare-feu nouvelle génération.

Alors que la plupart des solutions de pare-feu traditionnelles se focalisent sur le couple adresse IP/ port, Palo Alto Networks va plus loin en proposant une étude approfondie des applications, des utilisateurs et des contenus pour un contrôle accru ayant évolué avec les attaques de plus en plus sophistiquées.

« Interdata reconnait cette valeur ajoutée. Palo Alto Networks nous est apparu comme un acteur incontournable en matière de sécurité du Système d’Information (SSI), une de nos spécialités, » explique Thierry Poulain, DG d’Interdata. « Son dynamisme, sa croissance révélatrice et sa capacité à innover sont en adéquation avec l’essence même de notre société. »

Possédant une longueur d’avance dans le domaine de la cyberdéfense, les pare-feu de Palo Alto Networks sont particulièrement appréciés pour leur :

Contrôle des applications : si la classification du trafic est la base de la technologie pare-feu pour un contrôle et un filtrage efficaces, Palo Alto va plus loin en détectant des applications à partir de signatures ou de comportements, et peut même déchiffrer le trafic encapsulé.

Identification des utilisateurs : au-delà de la simple adresse IP, Palo Alto Networks identifie les utilisateurs quel que soit leur mode de connexion, en utilisant les informations sur les groupes d’utilisateurs des annuaires d’entreprise et leur comportement supposé.

Prévention des menaces : sa solution complète intègre une détection d’intrusion anti-malware, anti-spyware, le blocage des exploits et la détection anti-virus.

Analyse active du Zero Day Wildfire : Wildfire permet d’utiliser le cloud pour se défendre contre les attaques inconnues avec la technologie de Sandboxing. Les fichiers inconnus, comportements, URL sont testés et évalués dans le cloud Palo Alto en moins d’une heure pour les abonnés au service Wildfire. Cette architecture partagée permet de profiter de la visibilité et de la collaboration de tous les pare-feu nouvelle génération Palo Alto déployés dans le monde. Cette technologie est l’un des outils de défense le plus efficace contre les attaques Zero Day.

 Filtrage d’URL et de contenu : traitement fin par catégorie d’URL (filtrage, politique de QoS, déchiffrement…). La solution Palo Alto permet également un filtrage des données en fonction du type de fichier et de leur contenu.

En plus de la richesse fournie par le firewall nouvelle génération, les pare-feu Palo Alto Networks proposent un ensemble de fonctionnalités indispensables telles qu’une base réseau solide, un chiffrement IPSec et SSL, la possibilité de prioriser les flux pour une meilleure qualité de service, une haute disponibilité et plusieurs niveaux de virtualisation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants