Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Imperva répond aux besoins des entreprises et du secteur public en matière de sécurité des données pour les charges de travail critiques et sensibles sur l’infrastructure Oracle Cloud

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

Propulsée par Oracle Cloud, la Data Security Fabric d’Imperva permet de sécuriser et d’accélérer les migrations vers le cloud

Imperva, Inc., un leader de la cybersécurité dont la mission est de protéger les données et tous les chemins qui y mènent, annonce qu’Imperva étend sa plateforme hybride de sécurité des données primée à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour aider les clients à simplifier la migration et à automatiser le contrôle de la conformité des instances de données cloud. Imperva Data Security Fabric (DSF) a obtenu le statut Powered by Oracle Cloud Expertise et est désormais disponible sur Oracle Cloud Marketplace, offrant ainsi une valeur ajoutée aux clients Oracle Cloud.

"Imperva et Oracle collaborent depuis des années, en aidant leurs clients mutuels à surveiller et à sécuriser leurs données sensibles."

Imperva DSF fournit des contrôles de sécurité unifiés centrés sur les données à travers l’ensemble du patrimoine de données, offrant une évolutivité et une infrastructure plus simple. Grâce à une interface unique, Imperva Data Security Fabric aide à découvrir et à protéger les types de données sensibles, y compris les données structurées, semi-structurées et non structurées, alors que les entreprises migrent de centres de données dispersés dans le monde entier vers Oracle Cloud Infrastructure. En outre, Imperva DSF prend en charge plusieurs versions d’Oracle Database, notamment Oracle Database 19c et Oracle Database 21c, ainsi que Oracle Autonomous Transaction Processing (ATP) et Oracle Autonomous Data Warehouse (ADW). Imperva est également membre du réseau de partenaires Oracle (OPN).

La complexité de la sécurité a entravé l’agilité du cloud

Le cloud a révolutionné l’informatique, offrant aux organisations un accélérateur stratégique pour poursuivre rapidement de nouvelles initiatives de marché et adapter leurs opérations face à de nouveaux défis et opportunités commerciales. Cependant, l’incertitude quant à la meilleure façon de surmonter les risques de sécurité et d’assurer la conformité réglementaire a historiquement ralenti l’adoption du cloud.

Les différences significatives entre les environnements de bases de données sur site et cloud ont conduit les entreprises à essayer d’étendre les outils traditionnels de sécurité des bases de données à leurs environnements cloud. Elles se heurtent souvent à des limites inévitables, qu’il s’agisse de l’impossibilité technique d’installer des agents sur des déploiements de bases de données en tant que service (DBaaS) ou des limites pratiques de diriger tout le trafic des bases de données cloud par un service proxy. En conséquence, les organisations utilisent un ensemble d’outils individuels disparates. Cette approche augmente la probabilité d’une erreur humaine, ce qui accroît inutilement le risque d’une violation ou d’un défaut de conformité.

L’automatisation de nombreuses tâches liées à la sécurité des données et à la conformité réglementaire réduit, et dans certains cas, peut éliminer la charge imposée aux équipes chargées de la sécurité des données, qui doivent tenir manuellement des mises à jour de conformité, des enregistrements et des pistes d’audit. Imperva DSF peut aider à gagner du temps et à réduire le coût de la sécurisation des données en unifiant les tâches de sécurité, notamment la surveillance de l’activité des données, la découverte des données sensibles, la classification, la conformité, l’analyse des risques et la détection des menaces.

Optimisé par Oracle Cloud, Imperva DSF fournit aux responsables de la sécurité des informations une approche permettant d’obtenir des résultats en matière de sécurité, de conformité et de gouvernance. Les équipes de sécurité peuvent bénéficier d’une simplification de la protection de l’écosystème de données diversifié de l’organisation, avec une administration à guichet unique, une intégration avec d’autres investissements de sécurité informatique et une large couverture des bases de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants