Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

INSIDE Secure remporte le prix « coup de cœur du jury » du Deloitte Technology Fast 50 Méditerranée

novembre 2011 par Marc Jacob

INSIDE Secure annonce avoir reçu le prix « coup de cœur du jury » au sein du classement Deloitte Technology Fast 50 – Palmarès Méditerranée 2011.

Ce prix coup de cœur récompense la société dont la politique d’innovation est jugée la plus performante. En complément d’une croissance continue depuis cinq ans, le jury Deloitte a été séduit par le modèle de développement d’INSIDE Secure, qui allie des thèmes forts pour soutenir son expansion face à la concurrence : l’international, l’innovation, et un management avec une vision. Il s’agit pour INSIDE d’une reconnaissance du travail effectué ces dernières années et d’une motivation supplémentaire pour poursuivre ses gains de parts de marché au niveau mondial.

Entre 2006 et aujourd’hui, INSIDE Secure a multiplié son chiffre d’affaires par 4,4 pour atteindre 78 millions de dollars en 2010. INSIDE emploie 377 salariés dont la moitié en R&D, soit 5,4 fois plus qu’en 2006. La société a annoncé le 25 octobre 2011 avoir franchi le seuil des 10 millions de puces NFC livrées et gagne des parts sur ce marché très concurrentiel, en plein décollage.

INSIDE Secure a déjà obtenu plusieurs prix Deloitte Technology Fast 50. En 2007, la société a été lauréate du prix OSEO catégorie innovation et en 2009, elle a obtenu le prix de la catégorie des Semi-conducteurs, de l’Electronique et des Composants.

« Par ce prix coup de cœur du Palmarès Méditerranée du Deloitte Technology Fast 50, nous tenions à mettre en avant INSIDE Secure pour sa politique d’innovation constante et ses capacités d’adaptation. L’acquisition de la division Secure Microcontroller Solutions d’Atmel permet à la société de conserver un temps d’avance en matière d’innovation sur le marché des semi-conducteurs sécurisés », précise Hugues Desgranges, associé Deloitte.

Chaque année, le Deloitte Technology Fast 50 délivre un classement des 50 entreprises technologiques les plus performantes dans chacune des sept régions considérées (Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud-Ouest, Méditerranée, Rhône-Alpes/Auvergne, Est). Le Palmarès Méditerranée du Deloitte Technology Fast 50 s’est tenu le 9 novembre 2011 à Marseille. 70 entreprises avaient fait acte de candidature cette année, un chiffre en hausse de 20 pour cent par rapport à 2010, malgré des critères de sélection plus drastiques.

Les critères de sélection retenus sont de trois ordres. L’entreprise doit être technologique – soit par une technologie brevetée, soit par la fabrication d’un produit technologique – et consacrer au moins 15 pour cent de son chiffre d’affaires à la R&D. Son chiffre d’affaires doit être supérieur à 50 000 euros pour la première année. Le siège doit être en France et l’entreprise ne peut être contrôlée à plus de 50 pour cent par une autre société. Enfin, elle doit avoir clôturé au moins 4 exercices fiscaux de 12 mois.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants