Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

INSIDE Secure annonce l’acquisition d’Embedded Security Solutions (“ESS”)

novembre 2012 par Marc Jacob

INSIDE Secure annonce ce jour avoir conclu un accord portant sur l’acquisition d’Embedded Security Solutions (“ESS”), un spécialiste de la sécurité qui conçoit et développe de la propriété intellectuelle et des logiciels sécurisés utilisant des systèmes de cryptage, pour diverses industries, dont les marchés de la téléphonie mobile et des réseaux. La transaction devrait être finalisée avant la fin de l’année 2012, sous réserve de certaines conditions suspensives usuelles. Le Conseil de surveillance d’INSIDE Secure a approuvé la transaction à l’unanimité.

 Cette acquisition stratégique permettra à INSIDE Secure de renforcer son statut d’acteur de premier plan sur le marché en pleine expansion des solutions de sécurité.
 ESS apporte à INSIDE Secure une gamme complémentaire de solutions proposant une architecture de sécurité complète ainsi qu’une présence nouvelle dans la sécurité des contenus (gestion des droits numériques ou « DRM ») et des serveurs (réseau privé virtuel ou « VPN »).
 ESS complète le savoir-faire d’INSIDE Secure par la compétence de ses équipes, composées de 79 collaborateurs hautement qualifiés et installés en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. ESS apporte également à INSIDE Secure un large portefeuille de propriété intellectuelle et de technologies réputé en matière de sécurité et s’inscrivant dans le cadre de la stratégie à long terme du groupe de générer des revenus de la concession de ses licences de propriété intellectuelle.
 Cette opération permettra à INSIDE Secure d’avoir accès à une base de clients plus étendue dans les secteurs de la téléphonie mobile, des fournisseurs de contenus et des réseaux, desservant divers marchés d’applications (réseaux intelligents, secteur automobile, jeux…)
 L’offre combinée d’ESS et d’INSIDE Secure, plus particulièrement sur les segments Mobile NFC et Sécurité numérique, devrait générer des ventes additionnelles sur ces marchés à forte croissance.

Au jour de la réalisation de l’opération, INSIDE Secure versera un montant de 38 millions de dollars en numéraire, sous réserve d’ajustement sur le besoin en fonds de roulement, et jusqu’à 10 millions de dollars complémentaires sous réserve de la réalisation de certaines transactions post-closing. L’opération devrait avoir un effet relutif sur les résultats opérationnels et résultats nets ajustés d’INSIDE Secure dès 2013, et un impact positif sur la marge brute du groupe.

Aperçu du savoir-faire, des produits et de l’expertise d’ESS

ESS conçoit, développe et commercialise une gamme de solutions intégrées de sécurité incluant de la propriété intellectuelle et des logiciels. ESS offre un ensemble de solutions de sécurité adaptées aux entreprises et aux particuliers nomades.

L’offre d’ESS comprend un portefeuille complet de solutions incluant de la propriété intellectuelle pour la conception de semi-conducteurs, des « boîtes à outils » (« tool-kits ») de sécurité et des solutions DRM destinées à la sécurisation des réseaux, tant côté clients que serveurs.

Les solutions reposent sur des algorithmes de cryptage et des blocs sécurisés destinés à protéger les données et à assurer confidentialité, intégrité et disponibilité. ESS offre trois lignes de produits : une ligne de solutions de protection du contenu, une ligne de boîtes à outils de sécurité et une ligne de propriété intellectuelle pour les semi-conducteurs.

Des centaines de millions de solutions ESS sont intégrées dans des mobiles ou dans des équipements de réseau afin de garantir la confidentialité des données aux entreprises et aux particuliers. La société compte parmi ses clients des groupes aussi réputés qu’Alcatel-Lucent, Cisco, HBO, LG, Motorola, Nokia, Samsung, Sky et Texas Instruments. Les revenus sont générés sous forme de licences, de redevances et de services de support.

En 2011, ESS a réalisé un chiffre d’affaires net de 25,3 millions de dollars avec une marge brute de plus de 90 pour cent et un résultat opérationnel[2] de 6,3 millions de dollars. Pour les neuf premiers mois de 2012, le chiffre d’affaires net s’élève à 21,4 millions de dollars et le résultat opérationnel à 6,2 millions de dollars.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants