Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hitachi Data Systems lance une plate-forme informatique unifiée pour les Data Centers

avril 2010 par Marc Jacob

Hitachi Data Systems Corporation, filiale à 100 % d’Hitachi Ltd., annonce le lancement d’une plate-forme informatique unifiée et ouverte pour les data centers d’entreprise, incluant les déploiements dans des clouds publics ou privés. Elle intègre une couche d’orchestration intelligente permettant une gestion dynamique et automatisée des serveurs, du stockage, du réseau et des applications au sein d’une infrastructure centralisée. Cette plate-forme offre aux environnements informatiques d’envergure les avantages d’une adaptabilité alignée sur les objectifs de l’entreprise, une réduction des risques et l’exploitation des technologies de pointe d’Hitachi et de Microsoft. Hitachi Data Systems annonce également un accord OEM mondial afin de distribuer les produits Microsoft Windows Server 2008 R2, Microsoft System Center suite et Microsoft SQL Server 2008.

La solution Hitachi associe les logiciels, produits de stockage et serveurs d’Hitachi Data Systems, et l’infrastructure logicielle de Microsoft, sa technologie de virtualisation Hyper-V et sa base de données SQL Server. Leurs solutions communes vont fournir aux entreprises, dotées d’environnements hautement virtualisés, une plate-forme informatique unifiée. Les entreprises intéressées par la solution sont celles dont les exigences en termes d’évolutivité sont élevées ou celles qui cherchent à passer vers un cloud privé au sein de leurs data centers.

Hitachi Data Systems et Microsoft renforcent leur relation de longue date qui s’est traduite par le déploiement de solutions stratégiques dans le monde entier. Les solutions actuelles comprennent Hitachi Storage Cluster pour Microsoft Hyper-V, une solution de virtualisation complète du serveur au stockage offrant une haute disponibilité et reprise pour les environnements virtualisés.

La plate-forme informatique unifiée Hitachi permettra de gérer et coordonner, de manière centralisée et de bout en bout, les processus liés aux ressources collectives du data center suivant les processus métier.

L’outil de provisioning et d’exécution de processus automatisé combiné aux capacités d’intégration SAN apportent évolutivité et fiabilité sans précédent pour des systèmes de reprise d’activité robustes et hautement disponibles. Cette gestion intelligente, étroitement intégrée à un matériel fiable, permettra une évolutivité sans précédent et en toute transparence d’un grand nombre de machines virtuelles. L’ensemble initial de composants intégrés comprend :

 Stockage, serveur et réseau : Hitachi Universal Storage Platform® V, serveurs lames Hitachi et composants Fibre Channel et Ethernet.

 Logiciel d’orchestration : Couche logicielle évolutive développée par Hitachi qui assure une gestion automatisée et de bout en bout de tous les processus liés au serveur, au stockage, au réseau et aux applications via un portail de gestion simplifié basé sur des rôles.

 Logiciel Microsoft : Partie intégrante de la solution, Microsoft System Center Operations Manager et System Center Virtual Machine Manager seront étroitement intégrés ainsi que Microsoft Windows Server 2008 R2 Hyper-V. Une prise en charge de Microsoft Hyper-V et des hyperviseurs VMware est également prévue.

 Technologies de virtualisation : Des solutions de virtualisation du stockage et des serveurs haut de gamme seront également fournies par Hitachi Universal Storage Platform V, Hitachi Dynamic Provisioning et Hitachi Storage Cluster pour Microsoft Hyper-V. Le support de Microsoft Hyper-V et des hyperviseurs VMware est également prévu.

La plate-forme informatique unifiée Hitachi uilise un framework ouvert et extensible, supportant de multiples hyperviseurs et serveurs. Les entreprises peuvent donc intégrer cette plate-forme dans leurs environnements réels et automatiser à leur propre rythme.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants