Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP présente de nouvelles innovations pour le cloud computing

août 2012 par Marc Jacob

HP a annoncé de nouvelles solutions logicielles de virtualisation qui simplifient, automatisent et sécurisent les mouvements de machines virtuelles (VM) et de données dans les environnements de cloud computing.

Dans les infrastructures existantes, le déplacement d’une application virtualisée dans une VM comme Microsoft ® Exchange entre de multiples datacenters nécessite des centaines d’étapes complexes de configuration manuelle de périphériques. Déplacer des données est tout aussi difficile car le stockage nécessite un déploiement physique qui consomme de l’espace au sol, qui requiert de l’alimentation électrique et du refroidissement ainsi qu’un investissement en infrastructure, ce qui enferme les clients dans des environnements propriétaires.

Les nouvelles solutions HP Converged Infrastructure aident à éliminer ces problèmes en offrant une agilité accrue et davantage de simplicité :

· HP Ethernet Virtual Interconnect (EVI) est la première solution de l’industrie (1) conçue pour simplifier et accélérer l’interconnexion entre plusieurs datacenters– jusqu’à huit – géographiquement dispersés en quelques minutes, en éliminant les tâches de configuration manuelle.

· Le logiciel HP Multitenant Device Context (MDC) offre une sécurité accrue pour les applications cloud multi-tenant , éliminant l’entremêlement de données provenant de différentes applications ou services.

· HP StoreVirtual virtual storage appliance (VSA) augmente la flexibilité en permettant aux clients de créer facilement des pools de stockage sur des serveurs x86 faisant tourner les hyperviseurs VMware vSphere ® ou Windows ® Hyper-V Server. Grâce à VSA, les clients peuvent déplacer des données entre des serveurs hétérogènes, de multiples hyperviseurs et entre plusieurs datacenters afin de mieux répondre aux besoins de l’organisation, tout en réduisant les coûts et la complexité.

La seule solution d’interconnexion multi-tenant entre datacenters de l’industrie pour les réseaux cloud

Connecter des datacenters dispersés géographiquement permet d’optimiser la mobilité des applications et de faciliter la reprise, après un sinistre par exemple. Typiquement, une telle connectivité demande des mois de refonte et de reconfiguration manuelle du réseau. Une opération coûteuse, si l’on veut s’assurer de l’absence d’erreurs.

HP EVI est la seule technologie d’ « overlay » de l’industrie permettant d’interconnecter des datacenters et qui permet, en outre, la connexion en une étape de plusieurs datacenters – jusqu’à huit – dans le monde depuis un emplacement unique. Les clients peuvent optimiser leurs ressources serveur et stockage afin de déplacer des charges de travail ou reprendre une production après un sinistre, en reliant le logiciel dans HP EVI, d’un datacenter à un autre.

En combinant HP EVI avec HP MDC, il est possible de simplifier l’interconnexion entre les datacenters, tout en réduisant le coût total de possession de 56 % (1) avec une plate-forme d’administration unique.

La seule appliance virtuelle de stockage de l’industrie indépendante des hyperviseurs

Pour répondre aux exigences de flexibilité et de coût, de nombreuses entreprises ont déjà abandonné les déploiements d’équipements de stockage physiques au profit des appliances de stockage virtuelles et de services de données basés sur des VM, afin de servir leurs nouvelles applications et de faire face à la croissance rapide de leurs volumes de données. Cependant, la plupart des logiciels VSA sont propriétaires, et ne supportent qu’un seul fournisseur de matériel et d’hyperviseur.

HP StoreVirtual VSA est la première appliance virtuelle de stockage capable de fonctionner sur tout type de serveur x86, tout en restant capable de se connecter à une large gamme de solutions tierces de stockage externes et tout en supportant simultanément un mélange d’hyperviseurs VMware vSphere et Windows Server Hyper-V. (2) Cette solution hétérogène et agnostique en termes de matériels délivre des capacité de stockage partagé dans les environnements virtualisés, sans verrouiller les clients sur un unique fournisseur et en réduisant les coûts d’infrastructure jusqu’à 60%.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants