Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP lance la plateforme HP StorageWorks SAN Virtualization Services

novembre 2008 par Marc Jacob

HP présente une solution logicielle et matérielle de virtualisation du stockage qui permet aux entreprises d’améliorer la productivité, de simplifier l’exploitation de leurs environnements SAN. La nouvelle plateforme HP StorageWorks SAN Virtualization Services (SVSP) simplifie l’administration des baies de stockage de milieu de gamme hétérogènes. HP SVSP vient compléter la gamme de solutions de virtualisation du stockage de HP.

HP SVSP peut fonctionner conjointement avec les baies de stockage HP StorageWorks Modular Smart Array (MSA) et HP StorageWorks Enterprise Virtual Array (EVA), ainsi qu’un nombre important de baies de constructeurs tiers, pour consolider l’administration d’un environnement SAN virtualisé.

HP SVSP peut se voir adjoindre des services de gestion des données qui permettent aux entreprises de s’adapter rapidement à l’évolution de leurs besoins tout en réduisant le coût du stockage des données et en améliorant les capacités de reprise d’activité :

· Le service de migration de données en ligne permet aux administrateurs de redistribuer aisément les données des applications afin d’améliorer leurs performances et de migrer les données vers des solutions de stockage plus économiques tout en maintenant leur disponibilité.

· Le thin provisionning permet de n’allouer l’espace de stockage qu’à la première utilisation, ce qui permet aux entreprises d’acheter initialement moins de stockage et d’ajouter de la capacité au fur et à mesure des besoins, de façon transparente aux applications.

· La réplication de données – clones, snapshots, miroirs locaux synchrones et miroirs distants asynchrones – améliore considérablement la capacité de reprise d’activité et simplifie la sauvegarde.

Comme HP SVSP permet de dissocier les flux de données des processus d’administration, la puissance de calcul nécessaire au traitement des premiers peut évoluer indépendamment des ressources utilisées pour l’administration. Dès lors, HP SVSP offre de meilleures performances et une plus grande évolutivité que les architectures traditionnelles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants