Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP Operations Manager i, une nouvelle donne pour l’exploitation opérationnelle de l’IT

octobre 2009 par Marc Jacob

HP présente sa nouvelle solution HP OMi, solution d’Operation Bridge qui permet aux équipes opérationnelles de disposer d’une console BSM (Business Service Management) unique et multi-domaines. Cette nouvelle offre permet de réduire drastiquement la prolifération des alertes dans les consoles d’exploitation.

La consolidation concerne aujourd’hui toutes les composantes de l’lT : consolider les activités de gestion des événements permet de réduire les dépenses opérationnelles tout en améliorant la qualité de service.

L’un des défis majeurs des DSI aujourd’hui est d’optimiser les ressources IT, utiliser les bonnes ressources au bon moment. Certaines équipes IT et notamment les experts sont sursollicités et travaillent sur des alertes identiques, les alertes sont mal escaladées et donc mal traitées.

Apporter de la valeur ajoutée aux équipes opérationnelles

HP Operations Manager i répond à un objectif majeur : gérer les priorités de traitement en fonction de l’impact métier des événements et ainsi optimiser l’exploitation opérationnelle de l’IT pour mieux servir les intérêts de l’entreprise.

La solution HP OMi permet aux équipes d’exploitation d’appliquer aux alertes détectées des processus éprouvés et reproductibles et de détecter les relations entre les événements.

HP Operations Manager i offre :

· Une consolidation des alertes dans une console unique ITIL v3 « Operation Bridge »

· Une corrélation d’alerte basée sur la topologie UCMDB

OMi propose une console BSM – Business Service Management – unique qui permet de gérer l’infrastructure et les services métiers en les reliant aux différentes alertes intervenant sur ces éléments.

Une nouvelle fonctionnalité : TBEC, Topology Based Event Correlation

TBEC est une technologie innovante et sans égal sur le marché, permettant d’analyser le flux sans cesse croissant des alertes en se référant à la topologie du système d’information. En effet, pour un ensemble d’alertes, TBEC va pouvoir discerner celles qui relèvent du symptôme et celle qui en sont la cause. En reliant et en caractérisant ainsi les alertes, TBEC va permettre aux équipes opérationnelles de se focaliser sur la bonne alerte : la cause.

Utilisant les informations de découverte complètes de HP UCMDB, OMi fournit des vues d’ensemble précises et détaillées de la santé des services métiers.

HP Operations Manager i permet de :

· Gérer les événements de manière transversale grâce à des fonctions de visualisation et de corrélation avancées

· Obtenir des vues d’ensemble plus détaillées et plus précises de l’état des infrastructures, des applications et des services

· Rationnaliser l’analyse des causes au sein des flux d’événements en utilisant les technologies de corrélation des événements basées sur la topologie

· Appliquer des calculs d’état avancés et des technologies de corrélation aux événements transversaux

L’offre HP OMi s’inscrit dans la démarche de Business Service Managment d’HP Software et Solutions qui permet au monde de la production d’optimiser la performance, la disponibilité et la qualité des systèmes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants