Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global lance son kit de développement logiciel ActivClient Mobile pour iOS en vue d’aider à protéger les données sensibles sur iPhones, iPads

septembre 2012 par Marc Jacob

HID Global a annoncé la sortie du kit de développement logiciel ActivClient Mobile pour iOS. Les développeurs d’applications, entreprises, organismes gouvernementaux et autres organisations bénéficieront de ce kit en raison de ses fonctions d’authentification à deux facteurs, de la signature et de la technologie de déchiffrement pour tous les périphériques iOS, notamment les iPhones et les iPads. Ce sont ces périphériques qui sont à l’origine du phénomène Bring-Your-Own-Device (BYOD), entraînant un véritable changement dans la façon dont les salariés des entreprises et des organismes gouvernementaux accèdent à leur messagerie professionnelle et à d’autres ressources.

Le kit ActivClient Mobile pour iOS est la première solution permettant de vraiment fournir une authentification forte pour protéger les données d’entreprise qui réside sur des millions de smartphones et tablettes personnels utilisés pour l’accès à la messagerie d’entreprise, au portail de l’entreprise et aux applications dans le Cloud. Ce niveau de contrôle est fourni pour les utilisateurs qui accèdent aux données de l’entreprise à partir de l’environnement iOS par le biais d’une forte authentification avec signature et déchiffrement. Cette technologie peut être utilisée pour protéger l’accès aux applications et aux réseaux à l’aide du matériel adéquat.

Les entreprises et les organismes gouvernementaux luttent pour savoir comment laisser les salariés utiliser leurs propres périphériques mobiles pour le travail tout en protégeant les données. En 2010, moins de 10 % des entreprises autorisaient explicitement le BYOD. Une étude actuelle suggère que la plupart des sociétés ont fléchi l’an dernier, 60 % d’entre elles adoptant désormais des stratégies pro-BYOD. Le kit de développement logiciel ActivClient Mobile pour iOS fournit une couche de middleware qui relie des systèmes d’authentification forte à deux facteurs à des « conteneurs » chiffrés qui exécutent des piles d’applications sécurisées sur le périphérique mobile. Le nouveau kit de développement logiciel ActivClient de HID Global procure un niveau inégalé d’utilisation BYOD en permettant de bénéficier des avantages des périphériques mobiles intelligents envahissants, avec la mise en place de stratégies d’entreprise responsables même pour les organisations gouvernementales et d’entreprise les plus soucieuses de la sécurité.

Le kit de développement logiciel ActivClient Mobile pour iOS prend actuellement en charge plusieurs options matérielles :

 Cartes à puce PIV et CAC conformes aux normes, cartes à puce HID / ActivIdentity : reliées à l’iPhone ou l’iPad à l’aide d’un lecteur de cartes à puce Precise Biometrics Tactivo ou Dekimado iCard

 Carte microSD sécurisée de HID : connectée à l’iPhone à l’aide d’un étui approuvé par Apple

 Disponibilité

Le kit de développement logiciel ActivClient Mobile pour iOS sera disponible en octobre 2012 et peut facilement être intégré aux applications iOS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants