Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gigamon annonce de nouvelles solutions : le déchiffrement SSL et l’amélioration de la sécurité multiniveau existante

novembre 2014 par Marc Jacob

Gigamon® vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’une nouvelle application GigaSMART de traitement du trafic donnant accès à une visibilité accrue au sein des sessions SSL. Cette application innovante est l’unique solution de visibilité au monde dotée d’une fonction d’analyse des sessions SSL intégrée. Elle offre ainsi une meilleure visibilité sur les zones d’ombre de l’infrastructure afin de révéler les menaces ou les problèmes de performances invisibles.

Gigamon a également annoncé plusieurs améliorations à venir de son architecture de visibilité active pour une sécurité multiniveau (Active Visibility for Multi-Tiered Security) présentée plus tôt cette année. Celle-ci s’accompagnera de plusieurs mises à niveau de la console d’administration (Fabric Manager), permettant d’assurer une gestion centralisée de l’ensemble de ces fonctions. Par ces améliorations, Gigamon renouvelle sa volonté d’offrir une visibilité du trafic omniprésente et de renforcer son approche architecturale en l’appliquant à sa plateforme Visibility Fabric.

Bien que 25 à 35% du trafic des entreprises passe par des connexions SSL, de nombreux outils de sécurité et de gestion des performances restent hermétiques à ce segment croissant du trafic réseau. Selon un rapport de Gartner publié le 9 décembre 2013 et intitulé « Les responsables de la sécurité doivent combattre les menaces provenant du trafic SSL croissant » de Jeremy D’Hoinne et Adam Hils : « Gartner pense que d’ici 2017, plus de la moitié des attaques qui auront un réseau d’entreprise pour cible utiliseront le trafic crypté afin de contourner les contrôles de sécurité, contre moins de 5% à l’heure actuelle. » Les pirates informatiques et autres malfaiteurs tels que le réseau d’ordinateurs zombies Zeus parviennent à présent à s’infiltrer de façon invisible dans des sessions SSL, jadis considérées comme totalement sûres. C’est la raison pour laquelle la détection des menaces tapies dans des vecteurs d’attaque émergents tels que les sessions SSL est devenue un élément essentiel de la sécurité d’une entreprise. L’application GigaSMART de Gigamon offrira la visibilité nécessaire pour permettre aux outils d’analyse et de sécurisation des réseaux de détecter ces menaces.

Les nombreuses applications GigaSMART peuvent être combinées afin de bénéficier de leurs différents niveaux de visibilité simultanément et de répondre aux besoins spécifiques d’un large panel de marchés verticaux. Grâce à un système de gestion central capable de contrôler tous les équipements distribués, les clients de Gigamon pourront réduire leur coût total d’acquisition tout en bénéficiant de meilleures performances et d’une plus grande souplesse.

Gigamon a également annoncé de nouvelles innovations en matière de consolidation du trafic, de répartition de charges et de redondance, lesquelles seront intégrées à son architecture de visibilité active pour une sécurité multiniveau tel qu’annoncé plus tôt cette année.

Par ailleurs, à l’aide d’un système nommé Application Aware Bypass, le trafic pourra à présent être dévié vers les outils de sécurité spécifiques de façon sélective, selon sa nature. L’efficacité de la solution est aussi renforcée grâce à l’agrégation du trafic de liens réseau multiple. Enfin, les autres améliorations à venir permettront notamment de bénéficier de la possibilité de faire transiter un trafic à inspecter à des solutions de sécurité connectées en série. Ainsi chaque outil spécialisé pourra jouer son rôle sur un même trafic (IPS, AntiMalware, APT...).

Ces nouveaux outils peuvent être commandés dès à présent et seront disponibles dans le courant de ce trimestre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants