Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec dévoile sa plateforme de sécurité unifiée Security Center 5.3

juin 2015 par Marc Jacob

Genetec dévoile Security Center 5.3, la toute dernière version de son système de sécurité ouvert comprenant une foule de nouvelles fonctions de gestion de vidéo sur IP, de contrôle d’accès et de reconnaissance de plaques d’immatriculation (RAPI). Elle propose notamment des outils d’enquête de sécurité simplifiés favorisant la collaboration et l’échange d’informations entre opérateurs et organisations publiques et privées, de même que des fonctions assurant une utilisation optimale des ressources matérielles existantes afin d’aider les sociétés à sécuriser leurs employés et leurs actifs. Security Center 5.3 sera disponible courant du 2e trimestre 2015 pour les revendeurs Genetec et les utilisateurs finaux.

Avec l’adoption croissante des caméras mégapixels et l’avènement des appareils 4K, Security Center 5.3 permet d’améliorer grandement les performances systèmes en matière de gestion de flux vidéo en haute définition. Le décodage vidéo accéléré au moyen de ressources matérielles permet à Security Center 5.3 de tirer parti des cartes graphiques et des processeurs graphiques intégrés pour décoder la vidéo et réduire la charge de traitement de l’unité centrale. Grâce aux cartes graphiques de série abordables, les organisations sont en mesure d’ajouter des caméras haute définition à leur système tout en réduisant les coûts liés à l’acquisition de nouveaux postes de travail. Les opérateurs pourront visionner en haute résolution les images captées par un nombre accru de caméras, à une fréquence d’image supérieure, tout en profitant d’une plus grande fluidité de lecture vidéo.

Security Center 5.3 améliore en outre les capacités d’enquête et d’exportation vidéo afin de simplifier le partage de pièces à conviction avec les enquêteurs et les forces de l’ordre. Grâce à la nouvelle fonction d’enregistrement d’incidents, les opérateurs seront en mesure d’enregistrer facilement des séquences vidéo captées par plusieurs caméras afin de documenter les incidents du début à la fin et d’en tirer une vidéo unique à l’intention d’autres enquêteurs. Les incidents ainsi exportés peuvent être visionnés dans le lecteur vidéo amélioré de Genetec, ce qui élimine le besoin de recourir à une application client complète, tout en assurant l’authenticité des vidéos filigranées.

Dans un souci constant d’offrir la plus grande flexibilité possible dans la gestion des archives vidéo, Security Center 5.3 propose une nouvelle fonction de transfert d’archives qui permettra aux organisations de gérer de façon dynamique l’archiveur où sont stockés les enregistrements vidéo, d’optimiser l’utilisation du matériel et de réduire les coûts de stockage. Le prolongement de la période de rétention des vidéos et le transfert d’archives redondantes vers le nuage sont rendus possibles grâce au tout nouveau service d’archivage en nuage de Genetec. Les clients sont ainsi en mesure d’augmenter facilement leurs capacités de stockage, sans devoir acquérir de nouveaux serveurs physiques.

En matière de contrôle d’accès physique, Security Center 5.3 offrira une gamme de nouvelles fonctions destinées à accroître la capacité de surveillance des organisations dans la sécurisation des accès à leurs installations. Les améliorations comprennent :
• De nouvelles règles de type « premier arrivé » assurant un contrôle détaillé des points d’accès lorsque le personnel de surveillance n’est pas sur place.
• Des règles de type « deux personnes » rendant obligatoire la présence de multiples détenteurs de carte pour accéder à des salles hautement sécurisées.
• Un mode d’accompagnement des visiteurs obligeant ces derniers à être accompagnés d’un membre du personnel pendant leurs déplacements à l’intérieur des installations.
Security Center 5.3 prendra en charge les formats de carte personnalisés à 256 bits afin de permettre aux organisations d’exploiter au maximum la technologie de cartes intelligentes grâce à des formats avancés et hautement sécurisés.

La fonction FederationMC de Genetec intégrée à Security Center a été déployée dans de nombreuses organisations dans le but d’assurer un contrôle centralisé de sites indépendants munis de systèmes de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et de détection des intrusions. La prise en charge par Security Center 5.3 des systèmes de RAPI AutoVu à l’intérieur d’un environnement fédéré permet d’étendre ces capacités et de partager les entités et les données relatives à la reconnaissance de plaques d’immatriculation entre des sites indépendants. La fonction de RAPI Federation facilitera en outre le partage de données entre agences publiques et privées, tout en laissant aux organisations participantes un droit de regard complet sur l’information qu’elles désirent transmettre et en conservant toutes les données relatives aux plaques d’immatriculation dans leur système personnel.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants