Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GRC : Check Point® Software Technologies Ltd. fait l’acquisition de Dynasec Ltd

novembre 2011 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. a annoncé l’acquisition de l’entreprise privée Dynasec Ltd., un fournisseur majeur de solutions de gouvernance, de gestion des risques et de conformité (GRC). L’acquisition permet d’étendre la solution Check Point 3D Security, qui offre aux sociétés la possibilité de visualiser leur sécurité en tant que processus d’entreprise, en mettant l’accent sur les politiques, le facteur humain et la mise en application. L’association des solutions de sécurité et de GRC permettra aux clients de gérer l’intégralité de leur processus 3D Security à partir d’objectifs d’entreprise, vers l’élaboration de politiques et la mise en application de la sécurité, afin de maintenir une vue d’ensemble permanente en matière de sécurité et de conformité.

À l’heure actuelle, les organisations doivent faire face à un nombre croissant de normes sectorielles et de règlementations gouvernementales, qui obligent les directeurs de l’informatique et les responsables de la sécurité à mettre en œuvre un cadre sécuritaire cohérent qui se conforme aux exigences GRC sans interrompre le cours des activités : une tâche quasi impossible lorsqu’elle est effectuée manuellement. L’acquisition de Dynasec aidera les organisations à accélérer le passage à la 3D Security en permettant aux clients de traduire aisément les exigences de conformité en politiques de sécurité informatique qui cartographient leurs objectifs d’entreprise généraux.

L’offre de Check Point inclura des services de sécurité, des services commerciaux et des services de conseil, ainsi que la solution logicielle GRC perfectionnée « easy2comply » de Dynasec, qui fournit un ensemble complet de cadres GRC dotés de pratiques intégrées adaptables à plusieurs centaines de normes de conformité. La solution Check Point offrira aux entreprises une manière simple d’automatiser la tâche manuelle destinée à gérer un nombre croissant de réglementations et de normes de conformité.

L’un des avantages majeurs de la solution « easy2comply » repose sur sa capacité à mettre en œuvre la technologie en moins de deux semaines, permettant ainsi aux clients de rationaliser leurs efforts de conformité. En tirant profit des cadres GRC qui intègrent des normes règlementaires prédéfinies, les clients sont en mesure de traduire rapidement les exigences d’entreprise et de conformité en politiques informatiques, et ce beaucoup plus rapidement que la plupart des sociétés. L’intégration de ces outils aux solutions de sécurité existantes de Check Point permet aux clients de définir et de gérer des politiques susceptibles d’être appliquées à l’ensemble des protections essentielles de l’entreprise, y compris les pare-feu, les réseaux VPN, le contrôle des applications, la prévention des intrusions, la prévention de la perte des données, l’accès mobile et la sécurité d’extrémité, ce qui permet aux organisations de créer un plan de sécurité qui reflète leurs besoins d’entreprise spécifiques.

Dynasec, société basée en Israël, a été fondée en 2004 et dispose d’un portefeuille de clients dans plus de 20 pays différents et dans des secteurs divers, y compris les services financiers, les télécommunications, le secteur gouvernemental, l’énergie et la santé. La transaction devrait se conclure dans le courant du mois prochain. Les conditions de l’acquisition ne seront pas divulguées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants