Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Framatome acquiert Cyberwatch et étend son offre de cybersécurité

juin 2022 par Marc Jacob

Framatome annonce l’acquisition de Cyberwatch, un éditeur français de logiciels de sécurité informatique. Cette opération complète et renforce le positionnement de Framatome dans le domaine de la cybersécurité avec un portefeuille élargi de solutions au profit des administrations, des entreprises du secteur nucléaire et d’autres industries critiques (énergie, défense, transport).

« Je souhaite la bienvenue aux équipes de Cyberwatch qui rejoignent Framatome », a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement et d’adaptation aux besoins de tous nos clients, dans un contexte où les enjeux de sécurité, de sûreté et de souveraineté associés au développement du digital sont croissants. » Le portefeuille cybersécurité de Framatome s’appuie sur son expérience unique en sûreté nucléaire, dans les systèmes d’information industriels et de gestion, dans des environnements sensibles, avec des engagements forts de pérennité et de souveraineté.

« C’est un acteur reconnu de la cybersécurité qui rejoint aujourd’hui Framatome. La complémentarité de nos expertises et de nos solutions permet de proposer une offre de cybersécurité exhaustive pour s’assurer de la robustesse des systèmes informatiques industriels et de gestion, depuis l’inventaire des actifs jusqu’au déploiement des correctifs et nous sommes très heureux d’accueillir une équipe dynamique et experte, » a commenté Catherine Cornand, senior executive vice president, BU Base installée de Framatome.

Avec l’acquisition de FoxGuard Solutions aux USA en 2019, le lancement de FoxGuard en Europe en 2021 et aujourd’hui l’acquisition de Cyberwatch, Framatome propose des solutions éprouvées de détection de vulnérabilités et d’identification, de validation et de déploiement de correctifs, à plus de 300 clients industriels. L’intégration des expertises technologiques souveraines de Cyberwatch en cartographie des actifs informatiques et en priorisation des risques, complète l’offre de Framatome en gestion des vulnérabilités et des patchs, au profit de l’informatique industrielle et de gestion, notamment pour les administrations, et les industries critique et nucléaire.

« L’équipe de Cyberwatch est heureuse de rejoindre Framatome et de contribuer au développement de la filière cybersécurité souveraine française. Avec ce rapprochement, Cyberwatch accélèrera le développement de ses produits existants et leur apportera de nouvelles fonctionnalités clés, pour couvrir l’ensemble des systèmes d’information IT et OT, de ses clients présents et à venir » indique Maxime Alay-Eddine directeur général de Cyberwatch.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants