Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florence Ropion est nommée Directrice des ventes de la division OEM DELL pour l’Europe du Sud

mars 2014 par Marc Jacob

Bénéficiant d’une expérience de plus de 25 ans dans le secteur informatique et la vente de solutions, Florence Ropion est nommée Directrice des ventes de la division OEM de Dell pour l’Europe du Sud.

La nomination de Florence Ropion, s’inscrit dans la stratégie de Dell de développement des activités OEM. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle est en charge des ventes et de la stratégie de l’activité OEM Dell en Europe du Sud, France, Italie Espagne et Portugal. L’activité OEM regroupe toute l’offre de Dell ainsi que l’offre de services associée.

Florence Ropion était précédemment Solutions Channel Director pour l’Europe de l’Ouest et précédemment pour l’Europe du Sud. Dans ce cadre, Florence a mis en place et développé pour Dell l’activité Solutions de Dell, parvenant à établir Dell comme partenaire privilégié du channel de la région et favoriser la croissance de nos ventes serveurs, stockage et networking.

Florence Ropion a débuté sa carrière chez Dell en 2006, et a occupé des fonctions de direction des ventes pour le channel, et le secteur public. Elle a lancé avec succès l’activité channel en France en 2008.

Avant de rejoindre Dell, Florence Ropion a occupé différentes fonctions commerciales dans des sociétés informatiques entre 1985 et 2005.

En plus de son poste de directeur, Florence est leader d’un groupe de travail Dell WISE qui promeut la diversité hommes-femmes au sein de Dell et est également co-leader de Dell « Powering the Possible » un groupe de travail dédié à aider les enfants atteints de cancer à poursuivre leurs études grâce à du volontariat et la technologie Dell.

Florence Ropion est titulaire d’un MBA/AMP à l’ESSEC (2010) et d’un Master CNAM (2000).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants