Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Extreme Networks, inc. annonce sa participation à la communauté OpenStack™ Cloud, un système d’exploitation Open Source

février 2011 par Marc Jacob

Extreme Networks, inc. annonce sa participation à la communauté OpenStack™ Cloud, un système d’exploitation Open Source en environnement Cloud créé par Rackspace® et NASA, et poursuit ainsi sa démarche de démocratisation de la technologie Cloud, consistant à proposer des infrastructures virtuelles hautes performances. Collaborant avec plus de 50 entreprises, Extreme Networks rejoint la première initiative de logiciel Cloud Open Source, entièrement dévouée au développement Open Source en mode Cloud.

OpenStack réunit une communauté de fournisseurs de services Cloud et de technologies, qui œuvrent au développement d’une infrastructure logicielle Open Source pour les architectures Cloud publiques, privées et hybrides. En tant que nouveau venu, Extreme Networks se concentrera sur l’intégration et l’automatisation de la couche réseau des architectures OpenStack, afin d’améliorer les capacités de la couche service et l’approvisionnement des ressources de bout en bout.

Conjointement à l’émergence des architectures Cloud privées et publiques, l’initiative OpenStack permettra d’accélérer le déploiement de services Cloud libres et interopérables. Pour mettre en œuvre des services Cloud, il est essentiel de configurer et d’intégrer les fonctionnalités réseaux dans la stack, afin de créer une infrastructure Cloud entièrement automatisée et auto-approvisionnée.

Au travers de ses solutions hautes performances pour datacenter, à savoir les commutateurs BlackDiamond® et Summit® sous le système d’exploitation ExtremeXOS®, Extreme est le candidat idéal pour fournir aux infrastructures Cloud un réseau hautes performances. Grâce à ses solutions évoluées pour datacenter, dont XNVTM et Direct AttachTM, Extreme est devenu leader de l’intégration d’environnements virtuels multiconstructeurs, en environnements d’entreprise, Cloud et Hosting.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants