Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Extreme Networks annonce plusieurs nouveautés dans le programme dédié à ses partenaires d’EMEA et Amérique du Sud

février 2011 par Marc Jacob

Extreme Networks annonce plusieurs nouveautés majeures dans le programme dédié à ses partenaires d’EMEA et Amérique du Sud. Les partenaires Platinum et Gold pourront ainsi jouer un rôle plus déterminant dans la vente de solutions de mobilité et se positionner en conseillers privilégiés des grands comptes.

Avec les applications de virtualisation qui deviennent mobiles, les usagers sont désormais nomades et se connectent au réseau de leur entreprise au moyen de divers terminaux. Les administrateurs informatiques peinent à satisfaire les besoins liés à ces applications virtualisées, ces utilisateurs itinérants, les nouveaux terminaux et les services en réseau, tout cela sans grever le budget de leur entreprise. Toutes ces évolutions ont des répercussions sur l’architecture et les conditions de déploiement des solutions de communication, serveurs, systèmes de stockage et des applications d’entreprise. Dans ce contexte, les partenaires d’Extreme Netwoks doivent absolument élargir et approfondir leurs connaissances pour être en mesure de proposer la bonne solution à leurs clients.

Les meilleurs partenaires Channel d’Extreme Networks pourront désormais se spécialiser dans trois domaines supplémentaires :

Spécialisation Wireless : Les solutions de connectivité en continu avec et sans fil pour utilisateurs itinérants.

Spécialisation Network Automation : L’automatisation réseau via l’exploitation du réseau unique « Aware Network » d’Extreme Networks, à même d’aligner les ressources du réseau et celles de l’entreprise de manière dynamique et intelligente, en fonction des besoins des utilisateurs, des terminaux, des sites, des applications, etc.

Spécialisation Datacenter : La migration continue des datacenters physiques vers un environnement virtuel ou cloud.

Les différents programmes de spécialisation sont disponibles depuis janvier 2011. Les nouveautés décrites ici prendront effet en juillet 2011.

Depuis janvier 2011, le programme Channel d’Extreme Networks s’est enrichi du statut « International Channel Partner », pour mieux épauler les partenaires actifs et présents dans plusieurs pays des régions EMEA et SAM. Ce statut leur permettra de proposer à leurs clients les services de support internationaux d’Extreme Networks, dans tous les pays où lesdits clients opèrent, et d’en être récompensés. Les partenaires dont le statut Platinum était jusqu’à présent valable pour un pays pourront désormais faire valoir ce même statut dans les pays voisins.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants