Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exclusive Networks poursuit son développement avec une acquisition stratégique à Dubaï de Secureway

novembre 2013 par Marc Jacob

Le groupe Exclusive Networks a signé l’acquisition de Secureway. Basée à Dubaï, la société est l’un des leaders de la distribution à valeur ajoutée de solutions de sécurité informatique au Moyen-Orient, avec une clientèle répartie dans dix pays du Golfe et 50 millions d’euros de chiffre d’affaires prévus en 2013.

Cette acquisition fait suite à la mise en place en septembre dernier par Omnes Capital et l’ensemble des actionnaires d’une augmentation de capital du groupe Exclusive Networks de 12 millions d’euros et d’un financement d’acquisition de 60 millions d’euros levé intégralement auprès d’ICG Senior Debt Partner. Omnes Capital est entré au capital de la société en juillet 2010 à l’occasion d’un LBO primaire et détient 69 % du capital aux côtés du dirigeant, des cadres clés, de Socadif et d’Edmond de Rothschild Investment Partners

Le rachat de la société Secureway permettra au groupe Exclusive Networks de s’implanter au Moyen-Orient, région qui connait la plus forte croissance de la zone EMEA, et d’élargir son portefeuille de fournisseurs. Les nouvelles technologies représentent un marché en forte croissance dans cette zone (plus de 10% par an prévus entre 2012 et 2016) porté par la demande importante en Arabie Saoudite qui représente 68% de la demande de la région du Golfe.

Le groupe maintient son objectif de réaliser trois acquisitions par an et de réaliser 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2017. Avec l’acquisition de Secureway, le groupe prévoit un chiffre d’affaires 2013 de 400 millions d’euros.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants