Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exclusive Networks devient distributeur de Nutanix en Europe

avril 2013 par Marc Jacob

Nutanix, entreprise qui propose une puissance de calcul et de stockage à capacité d’extension externe, vient d’annoncer la signature d’un accord paneuropéen avec le groupe Exclusive Networks portant sur la distribution de sa plate-forme de calcul et de stockage convergée tout-en-un dans six pays. Nutanix a été choisie en raison de ses nombreux succès dans le déploiement de solutions innovantes sur le marché, et de sa capacité à fournir à des clients communs une infrastructure prévisible et évolutive qui puisse croître en fonction de l’activité, éliminant ainsi le besoin de surdimensionner le data center.

S’inspirant des systèmes distribués sans SAN utilisés par Google, Amazon, Facebook et Twitter, Nutanix commercialise une nouvelle plate-forme de data center sans SAN virtualisée qui regroupe deux niveaux d’infrastructure en un seul. La solution intègre les fonctions de haute disponibilité de données virtualisées et de stockage dans une appliance unifiée qui dispose d’une capacité d’extension externe d’un à plusieurs centaines de nœuds. Les entreprises disposent ainsi d’une infrastructure de data center simple, souple et intelligente dans un format qui permet d’exécuter et de développer les applications virtualisées sans effort.

L’objectif de Nutanix, aujourd’hui, est de poursuivre sa croissance fulgurante et de nouer de nouveaux partenariats pour développer son appliance de calcul et de stockage convergée. L’entreprise s’est donc tournée vers Exclusive Networks afin de mobiliser les VAR et de les sensibiliser aux problématiques fondamentales des data centers, telles que le manque d’évolutivité et d’agilité informatique, la saturation des réseaux et les coûts d’exploitation et d’investissement insoutenables.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants