Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eric Dixsaut, WhiteCanyon Software : L’effacement de donnée, la brique finale de la sécurité

janvier 2012 par Marc Jacob

Créée en 2003 aux Etats-Unis, la société WhiteCanyon Inc s’est installée au printemps 2011 en France. Cette société s’est spécialisée dans l’effacement de données avec son logiciel WipeDrive qui a été certifié EAL4+ Common Criteria. La version 7 sera prochainement lancée au premier trimestre. A cette occasion Eric Dixsaut, directeur EMEA de WhiteCanyon Software présente sa stratégie. Pour lui, l’effacement de donnée constitue la brique finale de la sécurité.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Eric Dixsaut : Créée en 2003, la société WhiteCanyon Inc. est numéro un aux États-Unis dans le développement et la vente de licences logicielles permettant l’effacement sécurisé et certifié sur tous types de disques et de supports.
Depuis le printemps 2011, une direction, basée à Paris, développe et gère la zone EMEA et l’Asie.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2012 ?

Eric Dixsaut : Notre produit phare est le logiciel WipeDrive, certifié EAL4+ Common Criteria, dont la toute nouvelle version 7 sera commercialisée dès le premier trimestre 2012.
WipeDrive peut gérer l’effacement de centaines de disques en simultanée et opère sur tous les types de matériels, tels que serveurs, baies de stockage et PC.
Nous allons également lancer prochainement de nouveaux logiciels qui auront pour axe commun l’effacement certifié des données personnelles.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Eric Dixsaut : Notre stratégie commerciale est différente selon les pays. Par exemple, en France le B to B est notre priorité, alors que dans les pays anglo-saxons le B to C a démarré immédiatement.
Concernant nos segments de clientèle, nous visons naturellement l’armée et la police, grâce à notre niveau de certification inégalé. Nous adressons également le secteur bancaire bien sur, mais aussi les assurances et les mutuelles détentrices de dossiers clients, et donc responsables de données confidentielles et privées, ainsi que les industriels pour leurs données stratégiques.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Eric Dixsaut : Le niveau de certification EAL4+ est le point fort de notre offre WipeDrive et il en fait le seul logiciel référencé à ce niveau de sécurité, un gage de confiance majeure pour nos clients. Nous proposons également un service Cloud qui permet l’administration et le téléchargement des droits d’exploitation de ce logiciel. L’effacement en entreprise devient simple, les données sont effacées sur site et le processus sécuritaire engagé est désormais complet.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Eric Dixsaut : Dans chaque pays nos Managing Partners WhiteCanyon accompagnent nos revendeurs au quotidien. De plus, chaque lancement de produit est accompagné d’un kit de communication pour une meilleure présentation par nos revendeurs à leurs clients.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Eric Dixsaut : WhiteCanyon a opté pour un mode de distribution indirecte sur la zone EMEA. Les licences de logiciels et les services associés sont vendus aux utilisateurs finaux par l’intermédiaire de fournisseurs de produits et de solutions informatiques : revendeurs et intégrateurs, locaux et internationaux. WhiteCanyon est également présent à travers ses agents officiels sur tous les pays d’Europe, hors Italie, ainsi qu’en Asie et en Afrique du Nord avec ses partenaires.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Eric Dixsaut : Notre direction technique est basée en France (Paris) pour la zone EMEA. Nous supportons nos clients à travers ces territoires en langue anglaise, allemande, française et en hébreux.
Le département technique américain de Salt Lake City intervient en second niveau.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Eric Dixsaut : Les données sont le fruit du travail de l’entreprise, et parce que la loi l’exige, mais également par bon sens, leur cycle doit être maîtrisé.
Surprotégés au cours de leur exploitation, les dossiers clients ou les éléments financiers se retrouvent à l’extérieur de la société sans que l’on se soit assuré de leur réelle destruction.
L’effacement certifié répond précisément à la brique finale du processus de sécurisation et évite ainsi d’exposer les data confidentielles, par négligence. La solidité d’une chaine sécuritaire ne repose que sur son maillon le plus faible.
Pour quelques euros par disque, WhiteCanyon propose, avec WipeDrive, une solution certifiée réglant définitivement cet aspect par la production d’un certificat détaillé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants