Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix inaugure AM3, une nouvelle passerelle numérique au Science Park d’Amsterdam

octobre 2012 par Marc Jacob

Equinix, Inc., l’entreprise spécialisée dans l’interconnexion et les datacenters à l’échelle internationale, annonce que son troisième datacentre IBX® (International Business Exchange™), AM3, situé au Science Park d’Amsterdam est entièrement opérationnel.

Ce nouveau site conforte la présence de la plateforme Equinix™ en Europe en permettant à ses clients de toucher l’ensemble du continent à partir d’un même emplacement. Le datacenter AM3 du Science Park d’Amsterdam est en effet situé dans une des zones les plus denses en réseaux d’Europe et héberge des échangeurs Internet majeurs (AMS-IX, NL-ix, etc.) permettant de contacter 80 % des destinations européennes en seulement 50 millisecondes. Depuis AM3, les clients d’Equinix peuvent ainsi s’interconnecter en toute transparence aux principaux acteurs européens de l’économie numérique (fournisseurs de réseaux, d’échanges Internet, de contenus, de services cloud, etc.). L’AM3 du Science Park d’Amsterdam leur offre en effet une véritable passerelle numérique vers l’ensemble de l’Europe.

Le datacenter AM3 est à ce jour l’une des installations les plus innovantes et durables d’Equinix, notamment grâce au remplacement du refroidissement mécanique classique par un système de stockage thermique par le sol (ATES – Aquifer Thermal Energy Storage) permettant de réutiliser la chaleur produite pour chauffer les immeubles avoisinants. Ces technologies durables permettent de réaliser des économies significatives d’énergie et de minimiser l’empreinte carbone des clients d’Equinix.

Dans une allocution vidéo, Neelie Kroes, Vice-président de la Commission Européenne et Commissaire au développement numérique louait l’engagement d’Equinix en faveur du développement durable et sa contribution économique :

Le datacenter AM3 du Science Park d’Amsterdam couvre 17 800 m² de surface brute avec une capacité de 2 800 espaces et répond aux standards de fiabilité, sécurité et qualité les plus exigeants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants