Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix fait l’acquisition de IXEurope

octobre 2007 par Marc Jacob

IXEurope, spécialiste Européen de l’hébergement d’infrastructure informatique, annonce son rachat par l’hébergeur américain Equinix, N°1 mondial. Ce dernier, déjà présent aux Etats-Unis avec 16 Datacenters, et en Asie avec 5 datacenters, devient donc leader mondial avec un total de 35 datacenters partout dans le monde, et revendique plus de 1 700 clients tous secteurs d’activité confondus.

Créé en 1998, Equinix est côté au NASDAC depuis 2000. Avec des revenus consolidés de 363 millions de $ en 2006, Equinix s’installe en Europe en faisant l’acquisition d’IXEurope pour un montant de 482 millions de dollars.

Cette acquisition d’IXEurope complète le vaste programme d’expansion d’Equinix de plus de 450 millions de dollars aux USA et en Asie-Pacifique depuis 2006. Dans un contexte où les clients potentiels sont de plus en plus des sociétés internationales, Equinix consolide sa position de leader du marché en ayant une couverture mondiale de sites d’hébergement : Equinix dispose de près de 278 710 de m² de superficie totale net d’hébergement, répartis sur 3 continents.

IXEurope devient donc Equinix. Ce rachat ne change en rien la qualité des services ni la diversité des offres proposées par l’hébergeur. Déjà numéro un en Europe, il dispose désormais pour ces clients d’un réseau mondial de datacentres qui répondra sans aucun doute aux attentes des grands comptes internationaux.

Le rayonnement européen d’IXEurope et l’expertise opérationnelle mondiale d’Equinix consolide donc la position de leader du marché de l’hébergeur, et permet également de mettre à profit les énormes opportunités de croissance qui existent sur le marché de l’hébergement dans le monde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants