Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix et Aliyun collaborent pour permettre un accès direct à des services cloud en Asie et en Amérique du Nord

juin 2015 par Marc Jacob

Equinix, Inc. annonce la signature d’un accord avec Aliyun, la branche cloud d’Alibaba Group Holding Limited.Cet accord a pour but d’offrir un accès direct à la plateforme cloud d’Aliyun via le service Equinix Cloud Exchange à Hong Kong et dans la Silicon Valley. Grâce à cette collaboration, les multinationales et entreprises chinoises et nord-américaines bénéficieront d’un accès dédié et sécurisé à l’intégralité de la gamme de services cloud d’Aliyun.

Les clients multinationaux cherchent aujourd’hui à étendre leurs applications cloud en Asie ; il est capital pour elles de pouvoir le faire de façon sécurisée et directe, et sans compromettre les performances de leurs réseaux et applications. Ensemble, Equinix et Aliyun permettront aux entreprises d’Asie et d’Amérique du Nord de créer des solutions de cloud public et hybride, en s’appuyant sur les fonctionnalités cloud d’Aliyun et les solutions d’interconnexion d’Equinix, et tout cela de façon directe, sécurisée et performante.

Principaux faits de l’annonce

• L’accès aux services cloud d’Aliyun sera initialement disponible au sein des datacenters International Business Exchange™ (IBX®) d’Equinix à Hong Kong et dans la Silicon Valley. Il sera ensuite étendu à d’autres centres IBX en Amérique du Nord et en Asie.
• Outre la plateforme cloud d’Aliyun, Equinix offrira également un accès direct à d’autres services cloud de la société, et notamment à des applications SaaS.
• Le marché du cloud se développe rapidement dans la région Asie-Pacifique. Selon le rapport Cloud Survey de Cisco, c’est d’ailleurs cette région qui, d’ici 2018, génèrera le plus de trafic cloud (2,3 zettaoctets par an), ce qui représenterait un taux de croissance annuel moyen de 38 % entre 2013 et 2017). En fournissant un accès direct à la gamme de services cloud d’Aliyun, Equinix et son nouveau partenaire contribueront à accélérer l’adoption du cloud dans la région Asie-Pacifique, et à stimuler cette croissance.
• Avec plus d’1,4 millions de clients directs et indirects (par le biais d’éditeurs de logiciels indépendants), Aliyun est le plus grand fournisseur de services de cloud public en Chine, et gère le plus vaste réseau de diffusion de contenu du pays. Selon IDC, Aliyun possède 22,8 % du marché de l’IaaS en Chine, et la société s’engage actuellement dans une politique de développement à l’international afin d’offrir ses services à ses clients dans le monde entier.
• De son côté, avec plus de 100 datacenters répartis sur 33 pays dans le monde, Equinix offre aux fournisseurs de services cloud tels qu’Aliyun une plateforme idéale pour adapter leurs offres et répondre ainsi aux besoins croissants des clients partout dans le monde. Equinix Cloud Exchange est actuellement présent sur 21 marchés dans le monde entier : Amsterdam, Atlanta, Chicago, Dallas, Francfort, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Melbourne, New York, Osaka, Paris, São Paulo, Seattle, la Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington, D.C. et Zurich.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants