Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix annonce la construction d’un nouveau datacenter à Melbourne

janvier 2014 par Marc Jacob

Equinix, Inc. annonce son intention d’investir environ 60 millions de dollars US dans la construction d’un nouveau datacenter à Melbourne. Ce nouveau datacentrer ME1 permettra de répondre à la forte demande de la part des clients Equinix en services de datacenters de qualité à Melbourne, et de faire face à la croissance constante de la consommation de données et de services de cloud computing sur les marchés informatiques australien et mondiaux.

Eléments clé de l’annonce

Situé à Port Melbourne, le centre ME1 disposera de 1 500 armoires, dont 375 à l’issue de la première phase de mise en œuvre, prévue pour le quatrième trimestre de l’année 2014. Equinix fera spécialement construire une enveloppe de bâtiment de 32 km² afin d’accueillir ce nouveau centre ME1, et de permettre son développement progressif.

Le centre ME1 sera conçu avec le souci de décrocher la certification LEED® du Green Building Rating System™ (système d’évaluation des bâtiments écologiques). Ce système mis au point par le Conseil américain du bâtiment durable permet d’identifier et de mettre en œuvre des solutions pratiques et mesurables pour la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance de bâtiments écologiques. Equinix prévoit des refroidisseurs par évaporation dans le but d’obtenir un PUE (indicateur de performance énergétique) faible.

Melbourne est une plaque tournante pour les sociétés de logiciels ; l’État de Victoria représente à lui seul près du quart de l’activité économique du pays. Le datacenter International Business Exchange™ (IBX®) ME1 permettra aux clients Equinix de se développer au sein du deuxième plus grand marché d’Australie, et de profiter d’opportunités de connectivité avec les entreprises dans la région APAC et sur l’ensemble de la zone de couverture d’Equinix(1).

Cette extension de la zone de couverture d’Equinix en Australie est la dernière en date d’une série d’investissements de ce type sur les marchés de la région Asie-Pacifique, qui permettront à l’entreprise de répondre aux besoins de clients de tous horizons cherchant à se développer au sein de marchés locaux et régionaux. Le centre ME1 sera le quatrième datacenter d’Equinix en Australie, et permettra aux entreprises de se connecter à des sociétés de premier plan au sein d’écosystèmes d’entreprises dynamiques, afin d’accélérer leurs chaînes logistiques numériques, en particulier au sein des marchés des services réseaux, financiers, de cloud computing et de contenus numériques.

Le marché de l’informatique australien poursuit sa croissance fulgurante. L’indice Visual Networking de Cisco prévoit en effet 23 millions d’utilisateurs d’Internet en Australie d’ici 2017 (contre 18 millions en 2012). Le trafic IP devrait également atteindre 30 Go par personne en 2017, contre 14 Go en 2012, soit l’équivalent de 2 milliards de DVD par an, 189 millions par mois ou 258 430 par heure(2).

Selon un rapport publié récemment par Synergy Research(3), Equinix est le leader mondial sur le marché des services d’hébergement avec 18 % de part de marché. De cette position avantageuse, Equinix a pu observer une augmentation du nombre d’entreprises évaluant leurs stratégies de datacenters afin de profiter de solutions de cloud hybride plus performantes (en particulier pour profiter de la sécurité et de la fiabilité du cloud privé d’une part, et de l’évolutivité et de la flexibilité du cloud public de l’autre). En hébergeant leur infrastructure informatique au sein d’un datacenter neutre tel que ceux que propose Equinix, les entreprises ont la possibilité d’étendre rapidement leurs fonctionnalités de cloud computing et de gestion des données pour faire face à la croissance constante de la consommation de données et des volumes de contenus.

La plateforme mondiale Platform Equinix™ offre aux clients l’accès à plus de 950 opérateurs, dont 120 en Australie. La présence d’Equinix sur deux marchés locaux (Sydney et bientôt Melbourne) offrira aux clients une solution redondante dont la faible latence permettra de profiter de performances fortement améliorées, et de davantage de flexibilité et d’agilité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants