Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Endpoint Security R72 assure la protection contre les menaces du Web

août 2009 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce le lancement d’Endpoint Security R72™. Parmi les nouveautés de cette solution figure notamment WebCheck™, une nouvelle solution de sécurisation du navigateur qui protège les PC des entreprises face au nombre croissant de menaces portées par le Web. Il convient également de mentionner OneCheck, un dispositif d’authentification unique permettant de déverrouiller tous les sous-systèmes de sécurité des postes clients, ou encore la technologie VPN Auto-Connect qui simplifie les conditions d’utilisation.

Grâce à la sécurisation du navigateur assurée par WebCheck, Check Point Endpoint Security R72 ajoute une nouvelle dimension à la sécurité du poste client. Cet outil propose un mode de navigation double qui sépare les données de l’entreprise de celles de l’Internet. Ainsi, les utilisateurs finaux peuvent surfer librement sur le Web tout en étant protégés contre le téléchargement automatique et à leur insu de logiciels malveillants – procédé que l’on désigne parfois sous le terme de « drive-by download » –et contre les tentatives d’hameçonnage (ou phishing). Il convient également d’ajouter que la navigation est maintenue isolée des sites Web de l’entreprise et des autres sites sécurisés.

Pour simplifier l’expérience des utilisateurs, Check Point Endpoint Security R72 s’est enrichi de l’authentification OneCheck et l’auto-connexion VPN pour l’accès distant. OneCheck ouvre automatiquement tous les sous-systèmes de sécurité du poste client, y compris les sessions Windows, le chiffrement des disques, le chiffrement des supports et le VPN, en une seule et même connexion. La nouvelle fonctionnalité d’auto-connexion VPN garantit, quant à elle, une connectivité ininterrompue pour les utilisateurs, au fil de leurs déplacements entre réseau local et connexions sans fil. Cette fonctionnalité établit une connexion automatique en cas de succès de l’authentification par OneCheck. Elle détermine ensuite de façon transparente la configuration appropriée pour l’accès distant au réseau d’entreprise, permettant ainsi de réduire le nombre d’appels à traiter par le service d’assistance. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une connectivité VPN transparente et automatique, sans avoir à se connecter ou s’authentifier à nouveau.

Parmi les fonctionnalités et les atouts de Check Point Endpoint Security R72, on peut notamment mentionner les suivants :

 un dispositif de protection du poste client : pare-feu intégré, NAC, contrôle des programmes, accès distant, antivirus, antispyware, chiffrement complet des disques et chiffrement des supports avec protection des ports ;

 WebCheck, dont le brevet est en cours d’homologation : un mode de navigation double qui sépare les données de l’entreprise de celles de l’Internet et ajoute une couche de sécurité supplémentaire avec la virtualisation du navigateur, un dispositif d’anti-hameçonnage heuristique et basé sur des signatures et la détection des sites porteurs de logiciels malveillants ;

 la nouvelle solution d’authentification OneCheck, qui ouvre l’accès à tous les sous-systèmes de sécurité du poste client, y compris Windows, le chiffrement des disques, le VPN et les autres sous-systèmes, pour simplifier et sécuriser l’expérience utilisateur ;

 l’auto-connexion VPN, qui fournit aux utilisateurs un accès distant pratique et leur assure une connectivité permanente ;

 la gestion et la journalisation centralisées pour simplifier l’administration des règles de sécurité du poste client ;

 plusieurs langues au choix (anglais, français, allemand, italien, japonais, russe, espagnol) pour faciliter le déploiement de la solution à l’international.

 Disponibilité :

Check Point Endpoint Security R72 est d’ores et déjà disponible auprès du réseau mondial de distributeurs de Check Point.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants