Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Network Power dote sa plate-forme Trellis™ de fonctionnalités de gestion de l’énergie et de mobilité

septembre 2013 par Marc Jacob

EmersonNetworkPower.fr, filiale d’Emerson annonce la commercialisation de deux nouveaux modules pour sa plate-forme Trellis™ : Trellis™ Power System Manager et Trellis™ Mobile Suite. Les nouveaux modules offrent une vue complète de l’infrastructure électrique, notamment quant à son utilisation et à ses dépendances, ainsi qu’un accès via une tablette sécurisé en temps réel, tout cela via la plate-forme Trellis. Ces fonctionnalités améliorent la gestion d’infrastructure de datacenter (DCIM), offrent aux responsables de datacenter des informations plus précises, plus approfondies, et plus d’options quant à la façon d’utiliser ces informations pour réduire le risque d’immobilisation et améliorer l’efficacité des performances.

Le module Trellis Power System Manager apporte pour la première la fois la possibilité de visionner la chaîne de l’alimentation électrique complète, depuis le réseau électrique jusqu’à la baie informatique, au moyen d’un schéma d’ensemble. Cette possibilité, qui est une grande première pour l’industrie des datacenters, permet aux utilisateurs de consulter facilement l’infrastructure électrique complète, de connaître l’utilisation de la capacité en temps réel et de prévoir la consommation électrique, améliorant par là même la continuité de l’activité tout en réduisant les coûts de fonctionnement. Forts de la connaissance de la capacité actuelle et de la possibilité de prévoir les besoins futurs, les utilisateurs peuvent planifier les extensions de capacité de manière plus précise. Lorsque les utilisateurs connaissent exactement quels racks ou quels équipements vont être affectés par des coupures électriques ou par des tâches de maintenance programmée, ils peuvent identifier les problèmes potentiels et les régler avant qu’ils ne conduisent à une panne. De plus, ce module permet aux utilisateurs de mieux planifier la maintenance électrique, ou encore d’effectuer des évaluations de risques.

Le module Trellis Power System Manager permet également aux utilisateurs d’observer l’alimentation électrique du datacenter au moyen d’une vue globale de l’ensemble du centre, ou de zoomer sur un équipement en particulier. Ces informations permettent aux utilisateurs de gérer l’infrastructure électrique plus efficacement, ce qui réduit le risque de panne et permet de réaliser des économies, ce qui se produit généralement lorsque l’on améliore l’efficacité.

Trellis Mobile Suite est une application qui permet aux utilisateurs de gérer les équipements de leur datacenter en temps réel, de n’importe où et à n’importe quel moment, en transformant les appareils mobiles en un portail permettant d’accéder à la plate-forme Trellis. La possibilité de pouvoir agir à distance réduit les risques d’interruption des opérations et améliore l’efficacité du personnel. Parce que l’application est reliée à la plate-forme Trellis en temps réel, les utilisateurs peuvent également l’emporter sur le site même du datacenter, afin de rechercher, d’ajouter et de retirer des racks et des équipements plus rapidement, effectuer des audits facilement et configurer la base de données sans avoir à retourner consulter chaque fois l’ordinateur de bureau. La technologie de reconnaissance d’images innovante et originale, ainsi que les capacités de lecture de code-barres, permettent des mises à jour en temps réel sur le site même du datacenter. De cette façon, les utilisateurs peuvent surveiller leurs équipements et mettre à jour leur système en gagnant du temps et en réduisant le risque d’erreur humaine qui accompagne la saisie manuelle de données.

L’application Trellis Mobile Suite d’Emerson Network Power est disponible sur l’App Store à l’adresse www.AppStore.com et est compatible avec l’iPad™.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants