Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET vient d’obtenir la 63ème récompense VB100

août 2010 par Marc Jacob

ESET, spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité, annonce qu’elle vient de remporter la 63ème récompense VB100, décernée par Virus Bulletin, le laboratoire indépendant de tests comparatifs le plus reconnu et respecté dans le monde. ESET est à la tête des éditeurs d’antivirus avec un record de 46 récompenses VB100 consécutives. En août, les tests du Virus Bulletin ont portés sur la plate-forme Windows Vista Business Edition SP2. Sur 54 solutions participantes, 35 ont réussi à passer les tests et 19 ont échoué. Rappelons que Windows Vista fonctionne sur plus de 20% des PC.

« Le taux d’utilisation de la mémoire a été l’un des plus bas du comparatif, avec une sollicitation du processeur relativement faible, » déclare John Hawes, du Virus Bulletin. « Le taux de détection des jeux de tests infectés est excellent comme toujours, avec un superbe score au niveau de la réactivité et de la proactivité. Une nouvelle fois, aucun des tests n’a été troublé par un quelconque manquement au traitement de la liste des malveillances ou des faux-positifs. Ainsi ESET poursuit, sans encombre, sa course aux récompenses décernées par VB100 Virus Bulletin. » a ajouté Hawes.

Le Virus Bulletin a attribué sa première récompense VB100 en 1998 et réalise chaque année plusieurs comparatifs, autour des plates-formes Linux, Windows, Windows Serveur et Novell Netware. Pour obtenir un trophée VB100, une solution d’antivirus doit répondre à deux critères : (1) démontrer sa capacité à détecter tous les virus "à la volée" pendant une analyse à la demande et en temps réel ; et (2) ne générer aucun faux-positif au cours d’une analyse d’un ensemble de fichiers propres. Depuis le début des trophées VB100 en 1998, les solutions d’antivirus d’ESET continuent d’afficher le taux de succès le plus élevé du marché avec 97% de réussite alors que la plupart des autres éditeurs d’antivirus naviguent entre 50 et 75%.

ESET dispose de la technologie ThreatSense ®, un moteur heuristique avancé qui permet la détection proactive de programmes malveillants non couverts par la plupart des outils de mise à jour de base de signature. À la différence des approches traditionnelles, les solutions ESET décodent et analysent le code exécutable en temps réel, utilisant un environnement émulé. En permettant au logiciel malveillant de s’exécuter dans un monde virtuel sécurisé, ESET est capable de clairement différencier les fichiers bénins des programmes malveillants les plus sophistiqués et intelligemment déguisés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants