Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dominique Loiselet, Bluecoat : la sécurité doit être un centre de performance

septembre 2013 par Marc Jacob

Lors de l’édition 2013 des Assises de la Sécurité, Bluecoat présentera l’ensemble de sa gamme de solutions parmi lesquelles Blue Coat ThreatBLADES™pour lutter contre els attaques ciblées, mais aussi sa gamme de services suite aux derniers rachats de Solera Networks et de Netronome. Pour Dominique Loiselet, Directeur France de Bluecoat, la sécurité doit être un centre de performance.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Dominique Loiselet : Nous allons présenter toute notre gamme de solution, ce qui intègre nos offres classiques plus les nouvelles solutions comme Blue Coat ThreatBLADES™, qui permettent aux entreprises de se protéger et de réagir rapidement face aux attaques complexes ciblées, ainsi que les services qui étoffent notre gamme de solutions suite aux derniers rachats de Solera Networks et de Netronome.

Nous ferons également une présentation le jeudi 4 octobre à 10h00 sur le thème : « comment utiliser les techniques du Big Data pour protéger votre entreprise contre les attaques »

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifié ?

Dominique Loiselet : ThreatPulse, qui assurent l’inspection et la classification des menaces pour plus de 75millions d’utilisateurs dans le monde, parmi lesquels nous comptons 85% des Fortune 500, à découvert une multitude de nouvelles menaces. Ce que je retiendrais comme évolution importante, n’est pas une technique particulière d’attaque mais plutôt la part de plus en plus importante que représente les applications mobiles et les applications Web dans le technique de propagation.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Dominique Loiselet : Pour répondre à ces évolutions Blue Coat a développé la « Business Assurance Technology ». Au travers du développement de nos propres appliances, de notre offre en mode SaaS, du rachat des sociétés Crossbeam et Solera Networks et de l’acquisition de l’offre SSL visibility de la société Netronome, Blue Coat a développé cinq centres d’expertises.

 Security Policy Enforcement Center : Comment garantir que la politique de sécurité sera respectée quelques soit le type de trafic (encrypté ou non), quelques soient les besoins en terme de performance (nouvelles plateforme 1Gbsp) et que l’utilisateur soit en situation de mobilité ou non.

 Mobility Empowerment Center : Rendre la mobilité une réalité tout en garantissant le respect des politiques de sécurité. Quelques soit le périphérique (SmartPhone, Tablette, PC).

 Trusted Applications Center : Comment protéger l’entreprise et ses collaborateurs contre les risques de sécurité et de performance liés à l’adoption des applications Web, en mode SaaS et surtout des applications Mobile.

 Performance Center : Protéger les réseaux de l’entreprise contre la prolifération des flux vidéo et améliorer l’expérience des utilisateurs en raccourcissant les délais d’accès aux applications métiers et aux applications Web et en mode SaaS.

 Resolution Center : Comment mettre en place une caméra de video sur le réseau de manière à pouvoir revenir en arrière et comprendre rapidement les causes et les dommages réellement causés par les attaques que subissent toutes les entreprises du monde tous les jours

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Dominique Loiselet : L’entreprise évolue et le métier du RSSI également. La sécurité ne peut plus simplement être vue comme un centre de coût, mais doit désormais être un vecteur de développement et d’amélioration de la performance de l’entreprise en permettant l’adoption des nouveaux outils et moyens de communication.

Utilisée par plus de 85% des fortunes 500, la « Business Assurance Technology » est une offre unique pour accompagner ces changements.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants