Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alexandre Fayeulle, PDG, Advens : Nous allons étoffer notre catalogue Security-as-a-Service

septembre 2013 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Advens animera un atelier pour présenter les tableaux de bord de la sécurité à l’aide des regards croisés d’un RSSI et d’un DSI et mettra en avant ses solutions de Security As a Services et son nouveau programme « Application Security Assurance ». Alexandre Fayeulle, PDG, Advens, souhaite continuer à étoffer notre catalogue Security-as-a-Service avec de nouveaux services prêts à l’usage comme la gestion des habilitations par exemple.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Alexandre Fayeulle : Notre atelier se déroulera jeudi 3 octobre à 14h et portera sur les tableaux de bord SSI, avec les regards croisés d’un RSSI et d’un DSI (AG2R La Mondiale et Laboratoires Anios) qui expliqueront comment ils sont parvenus à mettre en place une démarche de pilotage et d’amélioration continue efficace et qui fédère l’ensemble des acteurs de l’organisation. En évitant notamment de tomber dans les écueils traditionnels : des démarches complexes et coûteuses, vécues comme chronophages et sans intérêt par les parties prenantes, etc.

Sur notre stand, nous continuerons à mettre l’accent sur nos solutions « Security-as-a-service », qui rencontrent un très fort succès : des services de sécurité prêts à l’usage et opérés en tant que processus global par les équipes Advens, et qui intègrent l’ensemble des technologies, compétences et méthodologies nécessaires.

Enfin, nous présenterons notre nouveau programme « Application Security Assurance », un programme complet, modulaire et évolutif pour accompagner de bout en bout les organisations dans la protection de leurs applications, qu’elles soient web, mobiles, embarquées dans des objets connectés, en phase de conception ou en production.

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Alexandre Fayeulle : Tout d’abord, nous constatons une forte volonté, d’une part, de rationaliser et d’optimiser les nombreux moyens accumulés tout au long de ces dernières années et, d’autre part, de mesurer le niveau de sécurité délivré. Bref, le pragmatisme est recherché et c’est tant mieux. Dans la plupart des cas, les organisations peuvent en effet réaliser des gains importants et rapides, rien qu’en tirant profit des moyens existants.

De façon plus générale, nous sommes confrontés à un marché en rupture, ce qui le rend très intéressant. La révolution numérique est plus qu’en marche : la multiplication des applications, la mobilité, l’internet des objets, l’explosion des données, … nécessitent de penser et de mettre en place une nouvelle approche de la sécurité.
Une approche qui doit anticiper et accompagner tous ces nouveaux usages, une approche qui consiste à développer une proposition de valeur adaptée à chaque besoin et à chaque acteur de l’organisation (DG, Métiers, DSI, Fournisseurs, …), une approche enfin, dans laquelle l’exécution des mesures doit être accélérée, et la sécurité délivrée dans une logique de services (SLAs) et non plus de moyens.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Alexandre Fayeulle : Notre offre est organisée autour de services unitaires traditionnels, de solutions globales et de solutions sectorielles. Nous allons continuer à l’enrichir sur chacun des services unitaires (Gouvernance, expertise, infrastructures, services opérés, R&D) avec un accent particulier sur l’investigation numérique. Côté solutions, nous allons continuer à étoffer notre catalogue Security-as-a-Service avec de nouveaux services prêts à l’usage comme la gestion des habilitations par exemple. Nous allons continuer à mettre l’accent sur les nouveaux usages et les dernières tendances et les prendre en compte dans nos programmes existants. Enfin, nos solutions sectorielles (secteur public, santé, distribution, finances, industrie, …) font l’objet d’évolutions régulières pour répondre à leurs nouveaux défis.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Alexandre Fayeulle : Le modèle économique d’Advens repose principalement sur la qualité de la relation que nous développons avec nos 350 clients présents en France et à l’international. Ce socle représente près de 90% de notre chiffre d’affaires, et croît de 15 à 20% chaque année. Ainsi, nous nous attachons à développer toujours plus cette relation, et à organiser toujours mieux notre chaîne de valeur.
Cette année, une trentaine de nouveaux clients nous rejoindront. Principalement dans le secteur public, la santé, la finance et l’industrie mid-market, la distribution et le e-commerce.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Alexandre Fayeulle : Tous les moyens humains et technologiques existent sur le marché pour gérer au mieux la sécurité, donner un sens à cette fonction et la valoriser au mieux. La clé réside essentiellement dans notre capacité à les orchestrer, à les intégrer, et à les relier aux objectifs et aux besoins des différents acteurs de l’organisation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants