Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dominique Loiselet, Blue Coat System : « Extended DMZ » offre aux entreprises la possibilité de bénéficier d’une DMZ mondiale

septembre 2012 par Marc Jacob

A l’occasion de l’édition 2012 des Assises de la Sécurité, Blue Coat System lancera « Extended DMZ » qui permet aux entreprises d’étendre l’infrastructure de sécurité gérée sur leur point d’accès internet au Cloud. Pour Dominique Loiselet, Directeur Commercial France & Afrique Francophone Blue Coat System, cette solution va offrir aux entreprises la possibilité de bénéficier d’une DMZ mondiale.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Dominique Loiselet : Blue Coat va profiter des assises 2012 pour présenter son approche « Extended DMZ » qui permet aux entreprises d’étendre l’infrastructure de sécurité gérée sur leur point d’accès internet au Cloud. L’approche « Extended DMZ » permet donc aux entreprises de bénéficier d’une DMZ mondiale avec les mêmes technologies que celles utilisées dans leur infrastructure. Ainsi, elles obtiennent un même niveau de sécurité, un reporting unifié et un outil de management unique, elle rapproche la sécurité au plus près des utilisateurs mobiles et des filiales afin de garantir sécurité et performance.

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifié ?

Dominique Loiselet : L’infrastructure collaborative de sécurité WebPulse qui protège aujourd’hui plus de 75 millions d’internautes et gère plus d’un milliard de requêtes par jour, nous apporte une connaissance unique de l’internet qui au-delà d’identifier de nouvelles menaces apporte une nouvelle approche de la sécurité : « Negative Day Defense ». En surveillant plus de 500 malnet, qui sont en fait les infrastructures utilisées par les Hacker et qui existent bien avant et bien après l’attaque, Blue Coat protège identifie les menaces et protège l’entreprise avant même que l’attaque soit effectivement lancée.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Dominique Loiselet : L’offre de Blue Coat continue d’évoluer autour du concept unifié de sécurité et performance. Il repose également sur la conscience que la sécurité périmétrique est aujourd’hui obsolète (Byod, nomadisme, etc …) et qu’une sécurité efficace repose sur la sécurisation de l’utilisateur indépendamment du périphérique utilisé, du réseau utilisé, de l’application utilisée (web, mobile, …). C’est ce qu’apporte Blue Coat au travers de son offre intégrée d’appliances physiques et virtuelles et SaaS.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/2013 ?

Dominique Loiselet : La stratégie commerciale de Blue Coat sur 2012 et 2013 est engagée depuis déjà plusieurs mois et consiste à montrer au 85% des fortunes 500 qui utilisent nos solutions comme aux autres qu’ils peuvent améliorer considérablement leur niveau de sécurité, tout en gérant les grands défis qui sont les leurs (Video, Byod, Application Mobile, etc…), tout en améliorant l’expérience utilisateur et de dépensant moins.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Dominique Loiselet : N’hésitez pas à venir vous rencontrer sur notre stand.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants