Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dictao et Valerian présentent la signature électronique d’opérations financières sur mobile à UNIVERSWIFTNET

février 2013 par Marc Jacob

Dictao, éditeur pour lasignature électronique et Valerian, éditeur de solutions d’échangesde flux financiers et de solutions WebEDI à fortes valeurs ajoutées, ont uni leurs forces pour bâtir une offre de « Signature électronique renforcée de transactions financières sur mobile ». Ils la présenteront dans le cadre de UNIVERSWIFTNET,le rendez-vous annuel des trésoriers d’entreprise, le 12 février 2013.

Valerian a 27 ans d’expérience dans les échanges de flux financiers (SWIFT, Web, EBICS). Face à la révolution des usages liée à la mobilité, Valerian souhaitait offrir une déclinaison « Mobile » de sa suite logicielle « WeBank »,offre WebEDI modulaire et hautement sécurisée, aux clients des banques, avec une exigence forte : le niveau de sécurité de cette offre mobile doit être équivalent à celuiassurésur le poste de travail. En particulier le signataire doit pouvoir garantir son engagement sur les opérations, avec une signature électronique à valeur légale. Cette exigence est contrariée par la diversité des terminaux mobiles (multiples facteurs de forme, multi OS, etc.), par la faiblesse de leur sécurité native, et par le fait qu’ils sont le plus souvent incompatibles avec l’usage de cartes à puce ou tokens.

Valerian a donc choisi de s’associer à Dictao, leader de la signature électronique depuis plus 10 ans, possédant la plus grande équipe d’experts en France et dont les produits sont certifiés selon les standards de sécurité internationaux les plus exigeants (Critères Communs ISO 15 408).

Valerian a facilement intégré la solution Dictao de signature électronique renforcée sur mobile dans Webank. Cette solutiongarantit la non-répudiation des ordres signés par l’utilisateur, qui conserve le contrôle exclusif sur son secret (clé privée).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants