Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cryptography Research annonce l’intégration de SASEBO-G à sa plateforme DPA Workstation

juin 2009 par Marc Jacob

Cryptography Research, Inc. (CRI) annonce l’intégration de l’outil SASEBO-G (Side-Channel Attacks Standard Evaluation Board, version révisée) à sa plateforme DPA Workstation(TM), pour permettre de tester des images FPGA contre les attaques matérielles par canaux cachés (attaques dites « side-channel »), comme les attaques par analyse simple (SPA) ou différenciée (DPA) de la consommation de charge électrique.

La dernière version du logiciel DPA Workstation (v 6.16) offre la possibilité de tester les FPGAs en utilisant l’outil SASEBO-G développé par l’AIST (National Institute of Advanced Industrial Science and Technology) au Japon. Cette version propose également des outils améliorés de visualisation pour interpréter et manipuler les courbes d’analyse du courant.

Le SASEBO-G propose une plateforme optimisée pour réaliser des analyses de charges sur les images FPGA Xilinx. Le logiciel de collecte des données et d’analyse développé par CRI inclut la fonction directe I/O, ainsi que des capacités de collecte de données dans la plateforme SASEBO-G.

La plateforme DPA Workstation est une pionnière dans le domaine de l’analyse des attaques side-channel, et permet de tester une grande quantité de dispositifs qui fonctionnent avec les principaux algorithmes cryptographiques, tels que DES, 3DES, AES, RSA, algorithmes à courbe elliptique, SHA, ainsi que des algorithmes développés en interne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants