Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Corero Networks Security & Agarik sécurisent les sites sensibles

mars 2013 par Marc Jacob

Corero Network Security a été choisi par Agarik pour protéger contre d’éventuelles attaques les sites hébergés. Agarik, société du Groupe Bull, est spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance d’infrastructures critiques. L’équipe de Corero Network Security a accompagné l’infogérant dans le déploiement de la solution.

Corero, première ligne de défense pour stopper les DDoS et les intrusions
Corero Network Security propose un système de défense dédié pour contrer les attaques par Déni de Service Distribué et stopper les intrusions, protégeant les infrastructures et garantissant un haut niveau de disponibilité et de sécurité des données. A la recherche d’une solution efficace, proposant le spectre de protection le plus large contre les attaques, Agarik a retenu Corero. « Après examen du marché de la prévention anti-intrusion et anti-DDoS, notre choix s’est naturellement porté sur la solution Corero qui nous avait été, par ailleurs, recommandée. Nous avons été séduits par le produit et par le professionnalisme de l’équipe », rappelle Serge Carpentier, Ingénieur Sécurité Réseau & Système chez Agarik, en charge du projet. Corero "colle" aux besoins de sécurité des sites web critiques. Sa technologie de défense place instantanément les attaques sous contrôle, mettant un terme définitif aux saturations ralentissant les temps de réponse. Le site ainsi sécurisé conserve la fluidité indispensable à son efficacité.

« Parfaitement conscients des effets dévastateurs d’une interruption de service temporaire ou d’une intrusion malveillante pour détourner des contenus, nous sommes très heureux d’avoir mené à bien cette mission et nous nous félicitons de la collaboration efficace et compétente qui s’est instaurée entre nos deux équipes sur ce projet », souligne Emmanuel Le Bohec, Manager de Corero Network Security.

La réactivité exceptionnelle de la solution Corero permet de contrer immédiatement une attaque DDoS, offrant une disponibilité permanente et empêchant le vol de données. « Notre collaboration avec Corero est une réussite, en raison de leur système de défense contre les DDoS et des capacités de leur IPS qui nous permettent de maîtriser les données de sites critiques », conclut Serge Carpentier.

Aujourd’hui, forte de ses expériences, la société Agarik a industrialisé l’usage des systèmes Corero. Ainsi Agarik propose à ses clients une nouvelle offre de services en sécurisation de leur trafic Internet associée à des services de haute disponibilité, une réponse neuve aux exigences imposées par les sites web critiques de grands groupes et administrations en France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants