Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Connected® Backup bientôt disponible pour la plate-forme Mac OS X

février 2009 par Marc Jacob

Iron Mountain Digital, pôle technologique d’Iron Mountain annonce que sa solution Connected® Backup sera disponible courant mars 2009 pour les utilisateurs de Mac. La solution Connected Backup apporte aux entreprises de toute taille la capacité de protéger leurs données vitales, quelle que soit la plate-forme informatique sur laquelle elles résident.

La solution Connected Backup pour Mac offre les mêmes fonctionnalités que son homologue pour PC : une sauvegarde rapide et automatique sans interruption du travail de l’utilisateur ni intervention de l’informatique. Elle met ainsi un terme aux pertes de données dues à des virus, au vol, à l’égarement de portables ou encore à des erreurs du système ou de l’utilisateur. Elle permet par ailleurs aux services informatiques de maîtriser la sauvegarde et la restauration en deçà comme au-delà des pare ?feux. La gestion des sauvegardes des données distribuées sur des portables Mac ou PC est en effet centralisée. Les utilisateurs de PC ou de Mac peuvent, quant à eux, récupérer des fichiers perdus ou endommagés sans l’aide du support technique. Ils restaurent leurs données à tout moment, même lorsqu’ils ne se trouvent pas dans les locaux de l’entreprise. Grâce à des technologies brevetées de compression des données, les gains d’espace de stockage peuvent atteindre 85%.

En outre, la solution Connected Backup pour Mac intègre les principales fonctionnalités suivantes :

Sauvegarde transparente – La sauvegarde des données d’un Mac ou PC s’effectue de manière rapide et automatique sans gêner l’utilisateur dans son travail, même sur une connexion bas débit.
Sécurité – Les données sont chiffrées sur le poste de travail et le demeurent aussi bien pendant les phases de transmission que de stockage. De plus, les applications, configurations et fichiers endommagés ou corrompus peuvent être réparés rapidement sur tout Mac. La restauration du Mac à un état antérieur de bon fonctionnement permet à l’utilisateur de reprendre son travail sans avoir recours à l’assistance technique.

Restauration à tout moment et en tout lieu – Grâce à la fonction MyROAM™, quelques clics suffisent aux utilisateurs de Mac et PC dotés d’un navigateur Web pour restaurer leurs données via une connexion Internet sécurisée.

Capacités de montée en charge et de compression des données – Un seul outil géré depuis une console centrale assure protection et restauration des données de cinq postes Mac comme de plusieurs centaines de milliers. Deux algorithmes brevetés permettent de réduire les besoins et coûts de stockage : la technologie Delta Block®, intégrée au produit, fait en sorte que seuls les fichiers nouvellement créés et les données modifiées soient sauvegardés. La technologie SendOnce®, quant à elle, reconnaît les fichiers identiques présents sur différentes machines, y compris les pièces jointes des e-mails. Ceux-ci ne sont sauvegardés qu’une seule fois.

La solution Connected Backup d’Iron Mountain Digital s’inscrit dans l’offre complète de la société en matière de protection de données, qui comprend par ailleurs les produits suivants :

DataDefense™ : cette solution protège les données stockées sur les ordinateurs portables grâce au verrouillage par mot de passe, au chiffrement et à l’autodestruction du contenu des machines perdues ou volées. Solution complémentaire de Connected Backup, DataDefense constitue avec ce dernier une suite de sécurité apportant aux entreprises une maîtrise totale de leurs informations vitales sans pénaliser la productivité des utilisateurs.

LiveVault® Server Backup : la solution d’Iron Mountain pour la sauvegarde et la restauration destinée aux PME ainsi qu’aux agences et sites distants de grandes entreprises. Associant des technologies éprouvées d’enregistrement sur disque et de sauvegarde en ligne, LiveVault simplifie la protection des serveurs de fichiers, de bases de données, d’applications et de Microsoft Exchange. Elle élimine le recours fastidieux à la sauvegarde sur bande.

Off-site Tape Vaulting : protection des bandes de sauvegarde dans un centre sécurisé d’Iron Mountain, d’où elles peuvent facilement être restaurées en cas de besoin.

Services de reprise après sinistre : garantie de restauration des données à tout moment et en tout lieu.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants