Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Comment les entreprises peuvent-elles faire bénéficier leur infrastructure d’application critique de l’expérience liée aux lignes de sécurité TSA ?

février 2023 par Larry Goldman, Product Marketing Director chez Progress

Une infrastructure d’application peu performante peut avoir un impact sur tout. Allant de l’expérience utilisateur à la satisfaction client en passant par la cybersécurité. Pour fournir une expérience d’application à la fois rapide et sécurisée, les infrastructures d’application et de réseau doivent fonctionner ensemble. Car un compromis sur l’un ou l’autre signifierait empêcherait les entreprises de travailler avec une efficacité optimale.

Fournir un processus sécurisé et efficace qui répond aux besoins des administrateurs et des utilisateurs nécessiterait ce qui équivaut à une ligne efficace de la Transportation Security Administration (TSA) aux États-Unis d’Amérique. Sécurité, efficacité et performances, les défis d’infrastructure de réseau et d’application sont analogues aux méthodes employées par la TSA et, par extension, aux bonnes et mauvaises expériences des voyageurs du monde entier.

Comme l’explique la TSA elle-même, ses processus de contrôle de sécurité sont une « approche en couches » conçue pour « empêcher la contrebande et d’autres menaces liées à la sécurité des transports pour entrer dans la zone stérile de l’aéroport ». Obtenez ce droit dans les scénarios de transport et de technologie, et chaque partie prenante peut atteindre ses objectifs. Cependant, si vous vous trompez, la possibilité de perturbations, d’inefficacité et de dépenses supplémentaires n’est jamais loin.

Comment optimiser les processus ?

Considérons un processus TSA typique. Au fur et à mesure que chaque passager descend la ligne vers le contrôle sécurité, il a plusieurs cabines devant lui et il doit - idéalement - entrer dans la bonne file d’attente. Si quelqu’un arrive et n’a pas son passeport ou son billet, il ne peut pas accéder à la zone de sécurité principale. En effet, il n’a pas d’authentification appropriée. De même, si l’aéroport est très fréquenté et ne dispose pas de ressources suffisantes, le résultat est le même : des performances réduites et une mauvaise expérience utilisateur.

En termes d’infrastructure d’application et de sécurité, cela est similaire au rôle joué par l’équilibrage de charge, qui devrait fournir des performances élevées et une livraison sécurisée des charges de travail d’application à partir d’un large éventail de fournisseurs dans plusieurs secteurs. Dans un réseau, des équilibreurs de charge efficaces répartissent les demandes de travail et le trafic entre les ressources sur des serveurs réels ou virtuels. Ils utilisent des algorithmes et des technologies intelligentes de surveillance du réseau pour fournir des contrôles de santé continus sur les serveurs, l’objectif étant qu’aucun serveur réseau ne soit surchargé au-delà de sa capacité. Au lieu de cela, les serveurs reçoivent des allocations de charge de travail égales et équilibrées, malgré le fait que tous ne sont pas créés de façon égale.

Dans les scénarios d’infrastructure TSA et informatique, cette étape de leurs processus respectifs rassemble divers composants importants pour la surveillance et la vérification. Toutes ces activités doivent être coordonnées, sinon l’expérience sera lente et inefficace. Par exemple, dans les aéroports très fréquentés, tout, de la mise en œuvre des règles de sécurité les plus cruciales à l’efficacité des contrôles des bagages et des passagers, joue un rôle. Un personnel expérimenté et hautement qualifié est présent pour s’assurer que les « algorithmes » pertinents sont suivis pour garantir l’efficacité et la sécurité.

En comparant cela à l’infrastructure technologique, les solutions logicielles de surveillance de l’infrastructure informatique les plus efficaces d’aujourd’hui examinent les objets et les périphériques du réseau et signalent s’il y a un problème. Ils informent le personnel informatique de l’état de tout ce qui est connecté au réseau. Ceci en surveillant un large éventail de facteurs cruciaux, tels que l’activation ou la désactivation d’un service, ou si le logiciel d’un serveur particulier doit être mis à jour.

Les gens au sein de l’aéroport sont analogues au trafic du réseau - ils apportent différents types et tailles de sacs, chacun avec son propre contenu et ses facteurs de risque potentiels. Les solutions de surveillance du trafic réseau indiquent au personnel informatique ce qui va bien et ce qui ne va pas au fur et à mesure que le flux de données passe par les étapes clés du processus global. Dans les deux cas, l’objectif est d’optimiser le flux, qui doit être aussi rapide, fluide et efficace que possible.

Comment améliorer la sécurité du réseau ?

Pour les réseaux informatiques, l’avantage commercial réside dans la détection et la résolution rapides des problèmes. En fournissant aux équipes une vue instantanée de ce qui se passe et de ce qui ne va pas dans leurs environnements (dans le cloud, le cloud hybride ou sur site), elles peuvent toujours conserver une visibilité et comprendre l’état des périphériques, systèmes et applications du réseau. Pour leurs homologues dans les aéroports, le processus TSA utilise sa propre « approche en couches » pour amener autant de personnes que possible sur leurs vols, mais de la manière la plus sûre possible en fonction de la compréhension du fonctionnement de chaque étape du processus.

Que l’accent soit mis sur l’expérience d’application centrée sur la technologie ou sur des situations réelles, les entreprises du monde entier doivent équilibrer les attentes, l’expérience globale et les exigences des différentes parties prenantes en assurant une sécurité hautement efficace. La mise en place des personnes, des processus et des technologies appropriés peut avoir un impact transformateur sur la capacité des entreprises à offrir une expérience applicative exceptionnelle à une époque où la performance n’a jamais été aussi importante.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants